Souris Invisible

Alors c’est un problème compréhensible seulement un peu génant et à mon avis simple à corriger:
En fait lorsqu’on utilise l’action : “cacher le curseur” celui-ci est caché même lorsqu’on est hors de la fenètre d’aperçu.
Cela devient particulièrement gênant pour fermer l’apercu par exemple car on ne vois pas la souris mais juste les icones en surbrillance.
Merci de bien vouloir corriger ce petit soucis pour les futures versions merci :slight_smile:

Bin c’est pour ça que j’avais averti (je sais plus si c’est dans un topic à toi mais j’en ai parlé y’a quelques jours), il faut activer cette action qu’à la compil ! Mais si un truc peut être fait je plussoies !

salut, comment active tu cette option seulement à la compil?

J’ai un groupe d’événement qui est toujours désactiver, je l’active juste avant de faire une compilation : faut juste y penser avant d’exporter. Dans l’absolu je ne l’active même jamais ce groupe d’événements, sauf en cas de besoin.

En plus de masquer le curseur de la souris, il me masque tous les éléments qui me servent au débug (plusieurs zones textes dans l’UI pour tracer des valeurs diverses).

Tu es obligé d’enlever l’action quand tu testes le jeu et de la réactiver quand tu le compiles.

Je pense que le mieux serait qu’on ajoute une condition “Le jeu est compilé/exporté” dans GDevelop (facile à faire pour les jeux natifs, moins pour les jeux HTML5 car ils fonctionnent pareil en test qu’en exporté).

D’accord :smiley: Petite question, la prochaine maj est prévue pour quand? :slight_smile:

Cette semaine, mais je doute que cela soit dedans si on le fait.

D’accord , pas de souci, petite derniere question : L’idée des dossiers dans l’éditeur d’objet à été retenue pour une maj ou pas?

Pas le temps et ça peut prendre pas mal de temps à réaliser (si on veut bien le faire avec possibilité de sous-dossiers, etc.). Donc c’est pas pour maintenant.

Mouais, c’est ultra important tout de même car quand on a plus d’une centaine d’objets pour les retrouvés c’est compliqué. D’ailleurs y’a t’il un nombre limité d’objets sur 1 scène? Merci

Non, il y a pas de limite.

Il doit bien y avoir moyen que GD envoi une action ou autre lorsqu’on lance un test avec HTML, et qui forcement une fois compilé ne serait pas présent.