sprite détaillé

j’était en train de crée un jeu et finalement j’ai arreté de le développé parce que mes idée était trop compliquée donc j’ai une petite idée qui pourrais m’aider:

-l’idée c’est que les “point” que l’on utilise sur les sprite soient remplacer par des masque de collision à part entiére sur le même sprite(un masque de collision tête, un pour le corp, un pour les bras et tout ca pour le même sprite)en gros les sprite pouront être diviser en plusieur partie
-par exemple un personnage de jeu de combat aura un masque de colisions pour l’avant de son corps, pour son dos et si il se fait frapper dans le masque de collisions “dos” il perdra plus de vie que si il se ferait frapper dans le masque de collision de l’avant du corps

-si jamais cette idée est prise il faudra qu’il est des evenement comme des collisions pour un sprite entier et des collisions plus détaillé qui conserne les masque de collisions qui remplace les points

1 - Ouvre paint et crée un carré blanc dedans.
2 - Ouvre GD et importe ce carré dans la bibliotheque d’image
3 - Crées 3 sprites avec ce carré comme image, et nomme les CollisionTete, CollisionTorse et CollisionJambe
4 - Crée les points correspondant à tete, Torse et Jambe dans le srpite de ton personnage
5 - Bidouille en évènement pour que les carrés Collisiontete, CollisionTorse et CollisionJambe suivent en permanence les points du sprite
6 - Mets leur opacité à 0. Ils deviennent invisibles mais restent détecté en tant que collision.

Pour le bras et le pied, c’est plus simple.
Tu fais apparaitre un carré devant le bonhomme pendant 0.x secondes. S’il touche quelque chose, ce quelque chose se prend des dégats.