Dans un “mini” jeu que j’ai créé, je fais les maps avec une seule et même image pour les barrières. Résultat l’image en question est très grosse [2388x2388].
Dans le jeu, l’image ne s’affiche pas, enfin plutôt le sprite de l’image ne se créé pas (je pense cela car les collisions liés a sprite ne sont pas détectées).
N’y a-t-il d’autres solutions que de séparé l’image en plusieurs morceaux ? S’il n’y en a pas, quelle est la limite des images pour GD ?
Le fait que l’image ne soit pas affichée ( et même non créée, car trop grande ) fait que les collisions avec ne peuvent même pas être détectés.
La taille maximum des textures supportées par ta carte graphique.
En pratique, mieux vaut se limiter à des images d’un maximum de 1024*1024 pour s’assurer que l’image s’affiche sur la plupart des PC.
Un détail à ajouter : Penser à régler la scène en mode “Tri stable” pour éviter les phénomènes de clipping.
La disparition de l’image peut aussi être due à ça, même si elle est la seule sur son calque …