Sprite qui ne se créé pas. Image trop grosse

Dans un “mini” jeu que j’ai créé, je fais les maps avec une seule et même image pour les barrières. Résultat l’image en question est très grosse [2388x2388].
Dans le jeu, l’image ne s’affiche pas, enfin plutôt le sprite de l’image ne se créé pas (je pense cela car les collisions liés a sprite ne sont pas détectées).
N’y a-t-il d’autres solutions que de séparé l’image en plusieurs morceaux ? S’il n’y en a pas, quelle est la limite des images pour GD ?

Merci de votre réponse.

Non, désolé.

Le fait que l’image ne soit pas affichée ( et même non créée, car trop grande ) fait que les collisions avec ne peuvent même pas être détectés.

La taille maximum des textures supportées par ta carte graphique.
En pratique, mieux vaut se limiter à des images d’un maximum de 1024*1024 pour s’assurer que l’image s’affiche sur la plupart des PC.

Je m’en doutais

C’est bien ce que j’en avais déduit.

Ok il ne me reste plus qu’à découper l’image. Merci 4ian pour tes réponses :wink:

Un détail à ajouter : Penser à régler la scène en mode “Tri stable” pour éviter les phénomènes de clipping.
La disparition de l’image peut aussi être due à ça, même si elle est la seule sur son calque …