bonjour,
le titre n’est pas très explicite, mais ma requête est assez simple.
existe t’ il un moyen simple de faire en sorte qu’un objet suive exactement le même parcours qu’un autre.
pour être plus concret je suis sur un jeu vue de dessus, mon perso en rencontre un autre, et je souhaite qu’il me suive comme une ombre.je peux certes positionner l’autre perso en fonction de la direction de mon perso, mais cela implique de le faire pour chaque direction, donc assez long à mettre en oeuvre.
merci
Tu peux faire un chose assez simple :
Conditions :
La distance entre Suiveur et Suivi est supérieure à 100 px (mettre “Inverser la condition” car la condition est “inférieure”)
Action:
Diriger Suiveur vers Suivi avec une force de 200 px/s[/code]
je bloque sur un détail et ce n’est pas la première fois.les 2 persos ont un dialogue, à la fin de ce dialogue je souhaite que l’autre perso me suive.existe t’ il un outil"toujours", qui permettrait à l’autre perso de toujours me suivre à partir de la fin de mon dialogue?
Toujours = pas de conditions (il faut juste que tu testes si on est bien après le dialogue dans ton cas).
c’est justement là que je bloque, j’utilise “animation terminée” (le dialogue), mais le perso va me suivre une demi seconde, seulement lors du moment précis ou l’action est terminée.comment faire pour qu’il me suive toujours à partir du moment ou l’animation est terminée?
c’est bon en fait ça fonctionne.en revanche j’ai un petit soucis avec l’amortissement.à 0 elle fait du sur place ce qui est normal, mais à 1 elle se dirige bien vers mon perso mais ne s’arrête pas près de lui mais continu indéfiniment dans la même direction.
Quand tu mets 1, la force continue même quand l’action n’est plus appliquée (la force n’est pas amortie) alors qu’avec 0, elle n’a lieu que lorsque l’action est appliquée. Il y a une action permettant d’annuler les forces d’un objet pour arrêter un objet qui aurait été lancé par une force d’amortissement 1.