Système de dialogue externe/dynamique

Hep !

J’aurais voulu voir la documentation sur ces sujets mais le wiki n’est pas renseigné : Evenements externes & Agencements externes… Mais je doute que ça corresponde à ma demande…

Je suis encore loin de passer à cette étape, mais j’anticipe : la création de dialogue.

Idéalement, n’ayant pas d’exemples existants sur lesquels me baser, je souhaiterais créé un événement externe qui permette de créer une sorte de moteur de dialogue qui irait chercher les dialogues (et réponses) dans un/des fichiers externes.

L’idée étant d’externaliser en fichier txt (ou xml ?) tous les textes du jeu pour faciliter une éventuelle traduction ou un modding par rajout de textes.

Idéalement aussi et ce afin de ne pas réinventer l’eau chaude, il faudrait que le modèle/structure de ce fichier externe puisse être créé et modifié par des outils existants (je ne saurais dire cb d’éditeurs de dialogue j’ai pu utiliser tellement ils sont nombreux pour modder tel ou tel jeu).

Personnellement je suis assez familier des structures de dialogue des vieux jeux interplay (fallout/baldur), j’aimerais si possible utiliser le même genre de système avec {préfixe} et {suffixe} numéroté.

J’aimerais donc des infos sur :

  • la faisabilité (externalisation du texte)
  • l’existant ? peut-etre que qqn a déjà fait une contribution
  • les outils/formats que d’autres pourraient utiliser ?

Je pense que cette demande peut intéresser pas mal de monde, si on était plusieurs à y réfléchir on pourrait très rapidement créer une espèce de “classe” standard utilisable par tout le monde.