Système de données

voila ce n’est pas vraiment un appel pour m’aider mais plutôt pour savoir si ce que je dis est correct!
Voila le sujet porte sur la manière de modifier les données d’un jeu :confused:
Je vais prendre l’exemple tout simple du changement de langue:

-Le jeu possèdent 4 scène(“menu”;“langue”;“lvl fr” et “lvl en”)
-à la scène “langue” voici les évènements:
*condition:le curseur de la souris est sur l’objet “fr”;le bouton gauche de la souris est appuyé
action:la variable globale “language” est égal à 0;aller à la scène “menu”

*condition:le curseur de la souris est sur l’objet “en”;le bouton gauche de la souris est appuyé
action:la variable global “language” est égal à 1;aller à la scène “menu”

-La scène “menu” est composé de 3 boutons(=lien vers une scène):*démarrer le jeu;*choisir la langue ;*quitter le jeu:
*condition:le curseur de la souris est sur l’objet “démarrer le jeu”;la variable globale “language” est égal à 0
action:aller à la scène “lvl fr”(=le jeu est en français!)

*condition:le curseur de la souris est sur l’objet “démarrer le jeu”;la variable globale “language” est égal à 1
action:aller à la scène “lvl en”(= le jeu est en anglais)

bref j’aimerais savoir si ce que j’ai écrit est correct(ça me servira pour autre chose)

merci pour vos réponses futurs

Personnellement, je pencherai plus vers un système qui va modifier par exemple, suivant la langue choisie, des variables globales contenant les textes.
Par exemple, au lieu d’afficher “Texte d’introduction”, tu affiche GlobalVariableString(IntroTxt), en sachant que la variable globale IntroTxt contiendra le texte soit en français soit en anglais.
Pour les images, tu peux éventuellement stocker les diverses langues dans les différentes animations d’un objet, et change l’animation de l’objet suivant la langue.

Mais dans tous les cas, j’éviterai d’avoir une scène par langue. Ce serait impossible de maintenir un jeu en double sans foncer dans le mur.