Systèmes de particules

Coucou tout le monde ! je sais, je n’ai pas été très présent sur le forum, mais c’est pour la bonne cause : The Drill avance plutôt bien :slight_smile:
Dernièrement j’ai cru voir beaucoup de monde demander diverses fonctionnalités pour GD. Eh bien disons que je vais suivre la mode !
En fait, 4ian, c’est surtout histoire de savoir quelle priorité possède pour toi les systèmes de particules sur ta “to do list”.
Pour moi, c’est quasiment la seule fonction qui manque cruellement à GD.
Jusqu’à maintenant, je n’ai eu aucune limitation pour implémenter tel effet ou tel élément de gameplay dans mon jeu;
mais je commence à avoir beaucoup d’objets à comportement de particule, qui font chuter le framerate global; plutôt embêtant pour un petit jeu en 2D…
J’imagine qu’une telle fonction programmée directement en C++ serait bien plus efficace que les évènements que j’ai moi-même réalisés dans GD…
Avec des options comme le temps d’émission, temps de vie, vitesse, couleur de début, couleur de fin…
J’en demande sans doute trop, mais je tente, en m’excusant à l’avance si je jamais tu te sens brusqué :stuck_out_tongue:

Je viens de terminer véritablement l’objet vidéo en réussissant à le compiler sur Linux, donc j’ai un peu plus le champ libre pour de nouvelles fonctionnalités.
Dernièrement, je pensais à essayer de faire quelque chose pour ajouter de véritables fonctionnalités de jeu en réseau, mais ça nécessite pas mal de réflexion sur comment proposer ça. Ça fait un moment aussi que j’avais noté de faire un moteur de particule. ( Dernièrement, je faisais un peu de recherche aussi sur la question de la notion de compilateur, sur qu’est ce qu’un programme de création et sur l’échelle des abstractions qu’il devrait proposer, et sur le sens de la vie :stuck_out_tongue: ).

Enfin bref, pour en revenir au système de particule, je vais essayer de m’y pencher en priorité en parallèle au réseau. Je peux rien promettre question date par contre.

Bah la date, c’est pas si grave, c’est le geste qui compte :smiley: je sais que tu ne fais pas les choses à moitié.
Ah oui ! l’objet vidéo ! tu viens de faire un grand heureux; ces derniers temps je songeais (la larme à l’oeil)
à faire mes cinématiques avec le moteur de GD, mais bon, c’est pas si pratique… J’ai hâte d’essayer cette nouveauté.
Et je te souhaite bon courage pour implémenter des fonctionnalités réseau sur ce genre de logiciel, ça a l’air plutôt costaud comme domaine.