taille scène et position camera centrer sur objet

rebonjour

Je trouve nulle part la solution à mon, mes problèmes

j’aimerai d’abords centrer ma caméra sur un objet (le principal ) mais sans que celui-ci sois toujours au centre de la zone caméra

Donc je veux que la caméra suive un objet ,mais pas en son centre (décentrer la caméra quoi, mais quelle suive toujours l’objet)

Pour que donc, la caméra suive l’objet, mais que objet sois à gauche du bord écran (par exemple) . Et non milieux scène comme avec centrer caméra

Et l’autre question est: Est-ce qu’on peut changer la taille de la scène, car j’utilise qu’une très petite partie de l’espace scène y= 800 pixel et x =10000 pixel

(pour le niveaux d’un jeu espace)

donc j’aimerais que quand je lance le jeu, la caméra ne dépasse pas ces mesure 1000=x et y = 800 en partant de l’origine 0;0

merci (J ai passé correcteur 4ian. Je sais que dèfois très limite de me comprendre, mais je m applique)

S’il te plait, attention à respecter les règles du forum : viewtopic.php?f=16&t=263 !
Et pour l’orthographe, utilise au moins s’il te plait un correcteur orthographique integré dans tout bon navigateur web, et/ou un site comme bonpatron.com

Ca pique vraiment les yeux et ça n’encourage absolument pas à essayer de t’aider.

C est bon! j ai résolu le, les problèmes rencontrés :smiley: