T'chat

UTF8_general_ci ? Fonctionne pas

Oui, mais ça marche si tu envoie les message en UTF8.

:slight_smile: Je les envoies comment en utf8 ?

N’importe comment.

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO soft (posteur, message, date, ip) VALUES(?, ?, ?, ?)'); $req->execute(array( $_SESSION['pseudo'], $_POST['message'], $date, $_SERVER["REMOTE_ADDR"]));
Non. Il y a un truc.

Crée un chat avec Qt… C’est rapide, simple, ça te prendra a peine un jour. Et tu auras des accents !

OK, mais j’ai rien compris au QTcpSocket et les QSql ça donnera la même chose …

Fais un copier coller du tuto au pire…

Ça m’avancera a rien, je pourrais pas l’améliorer :wink:

Ok. Le mieux c’est de chercher. Chercher, chercher, chercher.

Ton problème d’accents viens de l’encodage de ton fichier, utilise un autre éditeur de texte, qui te l’encode dans le bon format (gphpedit l’encode par défaut correctement) et tu n’auras plus de problèmes avec ça. :wink:

Ah merci, grâce à toi Crone123, Pip@une va enfin être débarrassé de ce problème, et je ne serai plus obligé de faire une seule erreur d’orthographe. :smiley:

Ben, j’avais aussi le problème au début et c’est le sdz qui m’as aidé. :slight_smile:

T’chat mord :frowning:

Pip@une l’a supprimé. :neutral_face:

Non j’ai plus les droits d’accès a ce dossier.
Mon serveur ne répond pas pour ce qui est du problème d’aujourd’hui ( maintenance ? ).

Mais puisque c’est ton nom de domaine, tu en fais ce que tu veux ? :confused:

(Finalement Pip@une est revenu on dirait)

Je viens une fois toute les semaines, et je poste 1 ou 2 messages.
J’ai plus accès au dossier parce que quelqu’un y a mis un mot de passe sur le dossier ( juste en ftp, je sais même pas comment il a fait puisqu’il faut mes identifiants, différent de ceux de CG et autres sites )

Pourquoi quelqu’un aurait mis des mots de passe sur tes dossiers ? Franchement ? :open_mouth:

Hum, tu est le propriétaire du serveur, ou c’est quelqu’un d’autre?
Parce que si tu n’est pas propriétaire du serveur, il y a toujours le root qui a accès a tout sur ton serveur (et il peux notamment faire ça…)
D’ailleurs, en FTP, a moins que tu n’aie pas accès a un dossier (faute de chmod) c’est pas comme en http (apache2), tu ne peux pas mettre de .htaccess, donc a mon avis tu as du te planter quelque part dans le chmod de ton dossier :wink: