Team viwer

Bonjour :slight_smile:

Je souhaiterai faire un genre de Team viwer. Un jeu serveur et un jeu client. Le client (moi) se connecte a un autre ordi sur lequel est lancé le jeu serveur. Mais quand se serveur va se lancé je voudrais qu’il envoi son ip a une page internet et que moi je puisse la voir pour me connecté dessus. C’est possible ?

Apres c’est lui envoyer un texte, exemple : (moi) start cmd => (serveur) ouvre une fenetre cmd. C’est aussi possible ?

Tu as le droit de regarder la doc fournie avec GD
De rien.

Merci :frowning:

Mais c’est pour envoyer l’ip. Comment on fait ?

Est-ce que tu connais php ?
Tu peux toujours essayer de créer un page php que le jeu sur le serveur télécharge (avec l’action Télécharger un fichier).
Lorsqu’une page php est téléchargée (par forcément par GD), son code est exécuté.
Tu peux alors coder une page php qui enregistre l’adresse IP dans une base de donnée et que tu téléchargerais comme cela :

http://tonsite.com/enregistreurIP?ip=XXX.XXX.XX.XX

Ensuite, tu sais qu’une page php génère du HTML, ben tu peux générer en fait ce que tu veux avec, comme un fichier XML compatible avec les jeux de GD.
Un fichier qui contiendrait :

<ip value="XXX.XXX.XX.XX"/>

Ce fichier, serait télécharger par le client.

En espérant t’avoir aidé plus qu’Orion Pyro. :smiling_imp:

Oui je connais PHP, mais je ne savais pas que si on télécharger une page son code était exécuter.

Forcément, sinon ou est la sécurité?
Et aussi: Ton navigateur télécharge la page avant de l’afficher, donc ça reviens au même :wink:
Et, comme pour ton gestionnaire de mdp:
GD n’est pas fait pour faire ça.
Si tu veux un serveur VPN installe Ubuntu avec NXClient ( nomachine.com/ )
Obtenir une ip: smglive.org/Ip.php
(J’ai aussi fait une version que GD réceptionne mais je sais plus ou je l’ai mise…, enfin soit, elle est quelque part sur mon serveur :smiley: )