Télécharger une image et l'afficher

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise GDevelop, au début ce n’était que pour m’amuser mais maintenant je l’utilise pour créer de vrais projets.
En ce moment, je crée un launcher pour un jeu et sur l’interface principale du launcher, je voudrais contrôler les images à afficher et le texte via un serveur ftp que je possède, sauf que je n’arrive que à contrôler le texte et pas les images. Je voulais juste savoir si il y a un moyen simple et efficace de télécharger une image et de l’afficher dans le jeu (dans le jeu exporté, je pense que l’erreur provient du fait que les images sont incrustées dans l’exécutable et donc que l’on ne peut pas les modifier en utilisant un fichier externe).

Merci d’avance

J’ai pas autant d’expérience que toi sur Gdevelop, néanmoins je ne pense pas non plus que ça soit possible… Peut-etre possibilité avec l’extension drawer d’aller un nom générique d’image, mais aucune idée sur comment faire pour que le launcher aille chercher l’image en ligne… C’est je pense une limite du mode natif du jeu, perso j’aimerais beaucoup pour embarquer du contenu web dans des espaces d’iframes… Ou à défaut un lien URL cliquable, chose que je ne crois pas possible non plus… J’avoue que l’extension texte me parait assez limitée.

Je ne sais meme pas si on peut faire un bouton qui ouvre une url externe en natif, jamais vu d’options.

Au pire solution de secours, je ne vois que ça : le launcher se lancerait avec un batch qui ouvrirait une page web en parallèle…

Je suis preneur moi aussi si qqn peut nous éclairer là dessus avec de grosses lanternes !

Si tu veux faire un launcher faut le faire en Visual Basic c’est largement plus simple. GD n’est pas conçu pour cela.

C’est pourtant possible (natif uniquement) avec l’action de téléchargement et l’action permettant de charger une image. Je mettrais un exemple ce soir. :wink:

Merci pour vos réponses, je verrais comment faire mais juste, où est l’action “charger une image”?

C’est bon! Après avoir cherché dans GDevelop un peu de temps avec toutes les actions concernantes les images, il suffit de faire:

-au lancement de la scène - - -Télécharger le fichier image que l’on veut
-Copier l’image “l’image enregistrée (nom du fichier)” sur celle de “objet qui définit
la position où afficher l’image” à l’emplacement 0;0

Et là ça fonctionne :smiley:

Super, du coup le seul inconvénient, c’est qu’il faut avoir une image “vide” sur l’objet au début.

Pas forcément, sur mon launcher j’ai mis une image avec écrit “erreur 404” dessus comme ça si l’image ne peut pas se télécharger, il y a automatiquement le message d’erreur.

Tout fonctionne bien, mais il ne faut pas compiler le jeu en un seul fichier (compressé) sinon la mise à jouer du texte fonctionne mais pas les images.