Bonjour, j’aimerais savoir comment on peut terminer un niveaux et collecter des pieces ? Merci de votre aide
Demande toi ce que veux dire “terminer un niveau” et “collecter des pièces”, c’est à dire ce que ça implique, qu’est ce qu’il faut tester, qu’est ce qu’il faut faire en conséquence, et une fois que t’a réfléchis à tout ça, met ça en pratique dans Game Develop.
Ensuite, si tu as une question précise sur quelque chose de particulier, alors pose la question de façon également précise.
En faite je veut juste savoir comment faire pour terminer un niveaux genre: sortir vers la gauche et passer au nivaux suivant ?
Il faut que tu te pose plus de question, les réponses viennent ensuite beaucoup plus facilement et par toi même :
Pour changer de niveau :
→ Qu’est ce qu’un niveau ?
→ C’est une scène.
→ Donc pour changer de niveau, il faut changer de scène.
Ça tombe bien, Game Develop a une action pour changer de scène.
Pour déclencher le moment où il faut finir le niveau :
→ Qu’est ce que finir un niveau ?
→ C’est arriver à un endroit.
→ Comment savoir qu’on est rendu à un endroit ?
→ Il faut localiser où est le personnage.
→ Tu peux tester par exemple sa position X, pour voir si elle est supérieur à un certain nombre, ou tu peux mettre un objet invisible et tester si le personnage touche cet objet invisible.
→ Une fois que c’est fait, tu fais changer de niveau avec ce que j’ai dis plus haut. ( L’action pour changer de scène ).