Bonjour,
pour un petit projet j’ai besoin de tester si un ou plusieurs objet se déplace encore ou non comment faire ? Ces objets se déplace grâce à l’automatisme du moteur physique, merci
Compare si sa vitesse linéaire n’est pas nulle
Ok merci ça fonctionne
Cependant j’ai pusieurs objets, qui peuvent parfois être détruit par le joueur comment tester si eux aussi bouge ?
Enfaite j’ai 6 objets diffèrent je veut que si aucun de ces objets bougent je fasse quelque chose. J’ai essayer de faire si la vitesse linéaire =0 de tous mes objets mais ça ne fonctionne pas car ils sont parfois détruit
Merci.
Salut, je crois que le problème ne viens pas du fait que tu supprime des objets, mais plutot du fait qu’il y en a plusieurs et que GD ne peut pas les identifier,(si tu as 2 objet, un a une vitesse de 10 et l’autre de 0, que tu demande à GD si il y en a qui on une vitesse de 0 il te “répondra” que non)
à mon avis tu n’a pas d’autre choix que d’appliquer à chacun une variable objet et de les testés un par un. attend peut etre voire si quelqu’un a une methode plus efficace je suis pas sur du coup non plus .
C’est vrai j’ai plusieurs fois le même objets, de plus je test des groupes d’objets. Je vais essayer ta méthode en attendant…
Quand je choisit “Vitesse linéaire” comme condition ça m’écrit “Amortissement linéaire”
Le problème viens peut être de là…
Je suis sur plateforme web
Vitesse et amortissement sont 2 chose différente, l’amortissement va donner un effet de friction (ou pas s’il est a 1) retest en corrigeant car si
tout tes objets sont à 0 ca devrai fonctionner
Le problème c’est que je ne peut pas mettre vitesse dans mes conditions, quand je clique dessus dans la liste ça me met amortissement dans mes conditions…
Bizarre je viens de vérifier chez moi ca fonctionne (j’ai la dernière version de GD)
ah non ca me fait pareil mais je pense que ca devrai fonctionner quand même
Sur plateforme web ? Je suis sur plateforme web
Ok si ça fonctionne je fait :
Si la vitesse lin"aire de [mon groupe d’objet] = 0 Alors…
Si oui c’est déjà ce que j’ai fait et ça ne fonctionne pas même si mais objets portent des noms diffèrents…
J’ai édité mon message ca me fait la même chose, mais l’amortissement doit être a 0 si l’objet ne bouge plus avec le moteur physique
Pourtant j’ai un objet qui bouge et rien ne se passe…
Edit : j’exporte le jeu pour que tu comprenne mieux ce que je recherche
Le but c’est qu’il se passe quelque chose si pu aucun objet ne bouge?
Oui, tien voilà le jeux : gamedevshare.com/?g=Balanced
Tu clique sur les objets rouge pour les supprimer le but et de garder le maximum de carré bleu sur la plateforme. Si un seul tombe on ped une étoile si on perd toute ses étoiles on à perdu.
Regarde dans le 2 ou 3e lvl le cercle continu de bouger et pourtant le message de fin apparait…
Or je veut attendre que le cercle est fini de bouger.
As tu testé avec la condition l’objet est dynamique? ca me parai plus adapté
L’objet est dynamique ?
Tu veut dire l’objet est considérée comme un projectile ?
Juste en dessous dans mouvement
Je suis sur plateforme web et je trouve pas mouvement
Je suis en native, tu peut testé la vitesse de rotation, enfin vitesse angulaire, mais ca devrai dans ton cas avoir le même effet que la vitesse lineaire