texte , xml , --' comprend kedal

J’ai fouillé tout le forum à propos des sauvegardes, j’ai essayer de prendre exemple sur le model de save & load et pourtant ca vx pas marcher. J’aimerais tout simplement que le joueur écris son email dans une scène et qu’elle aparais écrite dans une autre de façon à c’qu’à chaque fois qu’il ouvre le jeux son email sois affiché. J’ai cru comprendre qu’il faut créer un fichier xml, ok ca c’est fait. Le joueur écris son email et l’email s’affiche dans un bloc-note. Mon problême c’est que je n’arrive pas à prendre les informations du bloc-note, (c’est à dire son email) et l’afficher sur gd. J’sais bien qu’il faut aller sur fichier xml/ lire un texte , mais j’y arrive pas. Si quelqun pourrais me faire un sprint de code pour importer un fichier xml ds un espace texte j’lui en serais très reconnaissant.

J’ai essayer plein de code et jusqu’à présent c’est celui là qui m’a donner dequoi qui me raproche de mon objectif , au lieu d’écrire le contenu, ça me donne le nom du fichier xml, c’est à dire “…\eazy5\eazytechnology545.txt”
i45.tinypic.com/2rnx6hi.png

Bon hé bein … j’imagine que personne va m’aider.
merci quand mm :neutral_face:

Déjà charger le fichier à chaque itération c’est du suicide, tu le charge une fois, c’est tout.
Pour le reste je suis désolé mais c’est extrêmement explicite.

Tu mélange les actions integrées à Game Develop ( Catégorie Fichier XML ) et les actions de l’extension XML avancé ( catégorie XML avancé ) : Ça ne risque pas de marcher.

Pour commencer, tu n’a qu’à utiliser les actions permettant de charger et sauvegarder disponibles dans la catégorie Fichiers XML. Tu a très bien fait le premier évènement, je ne vois pas pourquoi tu n’arriverai pas à faire l’évènement pour recharger la valeur :slight_smile:

Parce que :exclamation:

Non, sans rire, moi aussi j’ai ce problème :cry:

:arrow_right: écrire PlayerCar.X() dans un fichier XML = OK
(je le vois avec le bloc note )

:arrow_right: lire la valeur = OK

( je la vois dans le débugger : MAIS, c’est une variable de la scène ???)

PAR CONTRE avec cette variable de la scène que j’ai lue, j’arrive à rien faire !!!

par exemple, je veux créer un objet à la position sauvegardée…ben j’y arrive pas !

=> c’est quoi le problème ? SVP !

( j’ai essayé, de créer un object directement à PlayerCar.X() , ça marche
Mais
si au lieu de PlayerCar.X() j’écris : ValeurLue ça marche pas ??? )
[size=85]Nota ( Pour essayer de comprendre : je veux créer un objet à la valeur PlayerCar.X() sauvegardée 3 secondes plus tôt ) [/size]

[size=85]PS : ValeurLue est le nom de la variable de scène que j’ai donné dans la commande de lecture du fichier[/size]

Bah oui, quand tu charge une valeur, elle ne reprend pas magiquement sa “place” : Elle est sauvegardée dans une variable de la scène. ( D’où le nom du paramètre “Variable où enregistrer la valeur” ou quelque chose du genre ).

En effet ça risque pas de marcher, pour obtenir la valeur d’une variable dans Game Develop, il faut écrire Variable(NomDeTaVariable), c’est à dire ici il faut que tu créé l’objet à la position Variable(ValeurLue).

[size=200]
trop cool ça marche ! MERCI [/size]

( j’avais déjà dis comme premier post je crois que c’est pas clair la notion de variable globale, de la scène ou d’objet… on écrit pas Variable(PlayerCar.X()) :wink: )

(je vois bien le concept, mais pas trop la façon de faire la chose…encore des problème de syntaxe dans GD et/ou des problème avec internet…j’ai mis un fichier TXT en ligne “telechargable” : Game dev va pouvoir le modifier ? ou j’ai vu qu’il y a une histoire de page php ??? )
BIS : je viens de voir les deux fonctions Reseau !
c’est pas pareil pour envoyer des données et pour un lire ?
Pour lire, on lit un fichier entier puis on fait comme avec un fichier XML ?

Merci d’avoir répondu, j’ai essayé c’que tu m’as dit 4ian. Voilà le code:

i45.tinypic.com/zjgw8i.png

J’ai pas été dans lire une valeur, mais lire un texte car c’est du texte que j’vx importer dans gd, (pas un nombre ou bien une position quelquonque comme game under) tout simplement un texte que le joueur auras écrit et qui est stocker dans un bloc-note . Pourtant au lieu d’importer le texte qu’il y a dans le bloc note, ça importe le nombre 0. Y’a qu’un zéro qui apparais dans ma zone de texte, probablement car la variable email est à zéro.

J’imagine que mon problême vien alors de l’événement 16:

‘(Faire =VariableString(email) au texte de EMAIL)’

Enfin je crois. Si c’est ça au lieu de faire VariableString(email), quelle formule serais celle qui lui dirais d’importer le texte du bloc note plutôt que le nombre de la variable email?

Ben déjà, XML doit suivre une syntaxe particulière. Si ton fichier txt ne la respecte pas, les commandes XML de GD ne donneront rien.

Ton fichier XML devrait ressembler à ça :

Dans cet exemple, tu dois pouvoir récupérer la variable avec la commande stocker le texte “/root/joueur1/email” dans la variable “email”.

Il faudra aussi sauvegarder les modifications de la partie du joueur en se basant sur son index dans le fichier XML, obtenu à partir de son nom de profil.
Ce qui donnerait donc : stocker le texte “/root/joueur”+GlobalVariable(IndexDuJoueurEnCours)+“/email” dans la variable “email”.
IndexDuJoueurEnCours stocke son index du fichier XML, et permet de sauvegarder au bon endroit ses infos de profil.

PS : la dernière fois que j’ai testé le XML, les balises numériques étaient buggées.
C’est à dire “” fonctionne, mais “<1></1>” ne marche pas.