Tir à intervalle aléatoire mais différent pour chaque ennemi

Bonjour tout le monde, j’ai découvert ce superbe logiciel et je te dis un gros bravo 4ian !

Donc mon problème est que je créer un space invaders. Donc déjà je le fais avec que 2 ennemies pour tester, et je leur met les événements suivants avec un timer de valeur +4+ Random(8). J’ai fais ça une fois pour chaque ennemi (comme montrer en dessous) et en testant le jeu, je remarque qu’ils tirent tout le temps en même temps. Donc je ne comprend pas comment leur donner le même intervalle de tir compris entre 4 et 12 mais que chaque ennemi tire a des temps différents (par exemple EnemyB_1 tir à 7s et EnemyB_2 tir à 10 ).

noelshack.com/2014-49-1417630520-taata.png

J’espère m’être correctement exprimé pour que vous compreniez :smiley: et merci d’avance de vos réponses !

Il me semble que pour faire cela il faut mettre l’événement : “Pour chaque enemy”
J’espère que cela peut aider.
Cordialement.

Il n’empêche que la condition du chronomètre se déclenchera toujours en même temps pour chacun des objets.
Les “chronomètre d’objets” n’existent pas, on peut néanmoins utiliser une variable d’objet que l’on augmente de 1 par secondes (à faire dans un autre événement qui s’exécute toujours). Ensuite, dans l’événement concerné (qui sera un Pour chaque Ennemi), on testera si la variable locale dépasse une certaine valeur et on remettra la variable à 0.

Pour augmenter une variable de 1 par seconde, il faut faire :

Faire +1*TimeDelta() à la variable chrono de Ennemi

(TimeDelta() est le temps depuis la dernière frame, cela permet donc d’avoir une certaines uniformité dans l’augmentation de la variable quelque soit la vitesse à laquelle tourne le PC).

Merci beaucoup Victor et Vain ! :smiley: