Tir commun à tous les ennemis pour un jeu de guerre spatial.

Bonjour à tous ,

Je suis en train de créer un jeu de guerre spatial et je voudrais que TOUS les ennemis tirent car j’ai mis un évènement et il n’y a qu’un ennemi qui tire.

Voici l’événement :

Condition : Le chronomètre “TirEnnemi1” est supérieur à 2 secondes

Actions : Créer l’objet MiniTirMechant à la position Méchant.X() ; Méchant.Y()
Ajouter à MiniTirMechant une force d’angle Mechant.direction()° et de longueur 300 pixels
Remettre à zéro le chronomètre “TirEnnemi1”

J’espère que vous pourrez m’aider…

Je crois qu’en reprenant ce code, mais en rajoutant “Pour chaque objet” je ne sais plus où, au tout début je crois (m’en sert pas actuellement de celle-là), ca devrait marcher
PS : bienvenue, car je ne t’avais jamais vu auparavant sur le forum il me semble

Merci beaucoup, je vais essayer ça tout de suite…

Sinon, oui, je suis bien nouveau sur ce forum .

Je viens d’essayer avec "Prendre en compte tous les Mechants mais ça ne marche toujours pas…

fais clic-droit: et la tu as u une liste d’évènements spéciaux :wink:

Ha attend! Il faut faire un truc important, oui a force de faire des jeux de tir je commence à connaitre :wink:

Il faut que tu utilises pour chaque objet dans les conditions spéciales comme à dit white shark.

Ensuite tu copie tout sauf l’evenement cronomètre et tu colle en tant que sous évenement de l’evenement cronomètre.

Voila

Regarde l’exemple shoot si 4ian a corriger le bug il devrai tous tirer a vue du héro :wink: