Tir vu de coté

Bonjour à tous. J’ai besoin d’un petit coup de main, j’ai eu beau chercher sur le forum et les exemples, me creuser les méninges, faire des essais… Pas moyen ! J’ai un petit jeu genre plateforme (donc vu de coté). Mon personnage tient une arme et donc je veux qu’il s’en serve (logique). Alors j’arrive à créer une balle qui part du canon et s’éloigne à une certaine vitesse. Le soucis, c’est quand mon personnage se tourne dans l’autre sens : je ne vois pas comment “inverser” le tir. J’ai essayé tout ce que j’ai pu, ça part toujours à droite (ou à gauche, je fais pas de politique lol).

Merci par avance :slight_smile:

Ma méthode n’est surement pas la plus optimisée mais…
si ton personnage change de coté c’est qu’il y a deux animations : droite et gauche?
Donc ce que tu as à faire c’est si Objet1=Anim1 alors Tir direction= x°
si Objet1=Anim2 alors Tir direction= -x°
Non? :smiley:

Ça aurait pu effectivement, mais en fait je n’ai qu’une animation que je retourne horizontalement suivant où se dirige le personnage ^^
Après ta solution doit probablement marcher donc si je n’en trouve pas d’autre je partirai là-dessus. Merci à toi

Ah beh alors heu ce que tu peux faire c’est mettre une variable “droite” et “gauche” qui se modifier a chaque changement de direction et après tu fais la même méthode que j’ai dis avec x° et -x° :smiley: