Tirs invisibles [RESOLU]

Bonjour, bonsoir

Je fais encore mon relou…

Lorsque mon personnage tire, le sprite représentant le projectile est aléatoirement invisible. Il existe bien, apparaît dans la fenêtre debug en tant qu’objet visible et tout mais à l’écran, bah c’est pas ça. Il peut se passer 15 - 20 tirs sans que le sprite ne soit visible puis en enchaîner 10 normaux ou inversement… J’ai testé en compilant, au cas où, en fermant/relançant GD, le problème demeure…

Voilà les évènements liés à cette action, s’il faut le reste, je rajouterai…

Ce qui me titille c’est que c’est aléatoire et du coup, étant une quiche en programmation, bah je bloque…

Merci de me lire,
Bye et à bientôt !

Dans la liste des scènes : Clic droit sur la scène → Propriétés → Tri stable

Tu peux aussi rajouter une instruction pour changer le plan de gunshot (mettre le plan de Gunshot à Bras.plan + 1).
Enfin, tu peux aussi le créer sur un calque supérieur, afin qu’il soit toujours au dessus du calque de base.

Le plus sûr est en effet de modifier soit le plan des tirs, soit le plan de ton image de fond ( soit les deux ) pour s’assurer que le fond soit dessiné avant les tirs.

Ha c’était donc ça, mon tir se dessinait sur n’importe quel plan…
J’ai donc modifié le tri en stable et fais apparaître le tir sur un plan supérieur.

Pour le tri stable, qu’est-ce que ça change de spécial ? Mon jeu est assez graphique avec pas mal de lumière dynamiques, vu qu’il est écrit que c’est plus lent, est-ce que ça risque pas de trop le ralentir sur des configs un peu légères ?

En tout cas, merci beaucoup à vous deux, j’y retourne !

Il y a peu de chance pour que l’impact en performances soit vraiment significatif.
Le plus sûr dans tous les cas est de s’assurer que chaque objet possède un plan précis/convenable pour pas qu’il disparaisse sous un autre. ( Le plus souvent, le problème se pose donc avec l’arrière plan, qu’il suffit alors de mettre sur un plan négatif ).

Ok pour les performances :smiley:

Pour le plan négatif, je concevais pas cette possibilité, merci pour l’astuce !