Tourner un objet sur lui même

Bonjour,

Alors je m’explique j’ai un personnage marchant sur une sphère ( un planète en faite) mon personnage possède l’automatisme “plateforme” ainsi que ma planète j’aimerais tout simplement que lorsque mon personnage avance la terre se mettent à tourner et lorsqu’il s’arrête la terre aussi.

Je précise que c’est juste un test mais je vois pas comment faire, je pensais à l’automatisme “physics” mais je n’arrive pas à mettre tout cela en œuvre. Si quelqu’un à une idée je suis preneur, merci d’avance.

Cordialement.

L’important n’est pas de forcer la terre à tourner en fonction du joueur.
Mais de faire croire au joueur que la terre tourne parce qu’il avance.

• Le joueur ne se déplace pas
  • quand le joueur appuie sur une direction, la caméra du calque de la terre tourne dans le sens correspondant.

Tout a fait d’accord :smiley:

Je vais être chiant mais tu ferais tourner comment stp ?

“Modifier l’angle d’une camera” dans les actions “Calques et Cameras”.

Par contre …
C’est vrai que la caméra de la planète sera forcément centrée sur la planète. Alors qu’il faudrait que la planète soit en dessous du bonhomme …

Sinon, ben, une rotation normale du sprite Planète quand on appuie sur gauche ou droite.
Et pour faire plus simple, vire la plateforme et fais en un shoot’em up. Plus besoin de gérer les sauts comme ça ! :batman

Pas bête :slight_smile:

Toute façons j’ai enlever l’automatisme “plateforme” pour le moment je n’arrive absolument pas à trouver l’expression pour mettre une rotation sur lui même à cet objet…