Trajectoire circulaire nouvelle version et touches

Salut,
alors, j’ai testé les nouvelles fonctions de trajectoire circulaire autour d’objets et j’ai l’impression
que les actions “position” marchent, mais que les actions de mouvement ont un petit souci :
Les objets ne se déplacent pas autour de l’objet voulu mais se déplacent en diagonale, c’est peut-être juste un petit souci de formule…
Ah, et j’ai trouvé un autre petit truc handicapant mais je ne sais pas si c’est inhérent à GD : on ne peut pas appuyer sur plus de trois ou quatres touches du clavier à la fois.
Sinon, vraiment merci pour cette nouvelle version, c’est fluide et les petites améliorations en plus facilitent la vie !

Pour les actions tourner autour des “déplacement”, il s’agit d’actions qui émulent une rotation à l’aide de forces. Donc en gros, le cercle est divisé en plein de droites… Pour faire simple, plus tu augmente la vitesse de rotation, moins c’est précis.

concernant l’utilisation, si tu as besoin d’une trajectoire parfaite, comme un satellite, utilise les positions. Si tu veux faire tourner un personnage autour d’un obstacle, tu peux utiliser les déplacements.

pour les touches, c’est normal d’être limité, ça vient tu clavier ou du système.

Oui, j’avais bien compris, d’ailleurs j’utilisais avant la méthode de calcul avec les cosinus/tangente d’un objet.
J’ai ensuite essayé tes nouvelles fonctions et, même avec des vitesses extrêmement basses, le déplacement est aléatoire,
les distances minimales et maximales ne sont pas respectées et l’angle semble lui aussi affecté. J’ai vraiment l’impression
qu’il y a un problème dans la formule de calcul de certaines de ces actions…J’ai fait une douzaine de tests dans des conditions
très différentes et j’y arrive toujours pas… Help… Ou alors faut vraiment que je fasse une pause :slight_smile:

Bon, je vais faire un petit jeu de test, je le mettrais en ligne et on verra si on obtient la meme chose…
sinon, je désactiverais ces actions pour la prochaine version jusqu’à obtenir quelque chose de plus satisfaisant.

Essaye ce jeu.
Normalement, la bille noir devrait tourner à l’intérieur du rond rouge, en touchant le bord.
Tourne.zip (16 KB)

Chez moi, ça fonctionne.
Si on veut être un peu tatillon, on peut dire que la boule dépasse très légèrement en haut à gauche alors qu’elle est très légèrement rentrée en bas à droite.