Je pense que c est impossible mais je vais poser la question quand même .
J ai 2 cubes qui possèdent le comportement “physique” et “deplaçable” est il possible de lier ces 2 objets pour n en faire qu un seul ? Imaginons qu on demande au joueur d assembler des cubes et lorsqu il active quelque chose ces objets se retrouvent souder en quelque sorte.
Il y a en effet la possibilité de faire ça je pense, et ce que propose LuDuo est une piste. On peut imaginer que la position relative X et Y d’un des deux objets suivent l’autre sur lequel tu conserve le comportement physique (et donc en désactivant le comportement physique du premier).
Autre idée : du remplacement d’image d’objet (si c’est des sprites par exemples) : si 2 cubes peuvent s’assembler en un parallélépipède rectangle, tu fais disparaitre les cubes pour les remplacer.
Après à voir s’il n’y pas de possibilités basées uniquement sur le module physique, je pense notamment à ce que je ne connais pas sur cette extension : les charnières entre autre.
Bon courage, tiens nous au courant de l’exploration de ces pistes.
Merci de vos réponses, bon déjà une petite précision il s’agit de carré et non de cube , Désolé pour l’erreur.
Oui en effet en attendant j’avais bidouiller de ce côté là mais moi et l’extension d’association d’objets ça fait 2 , mais je vais insister merci à toi.
Merci Kink je vais voir ça, bon j’éxplique rapidement pourquoi je vous demande ça , c’est pas un projet précis mais je m’étais demander si ça pouvait être marrant de faire un jeu de construction, genre besiege, scrap mechanic mais en 2d… Dans l’idée je me voyais assembler des cubes, ajouter des charnières…