Trop rapide dans la fenêtre d'aperçu

Bonjour à tous,

Dans GD, dans l’aperçu de la scène dans une fenêtre externe, le jeu va beaucoup plus vite (plus de fps, ça modifie la vitesse de tous les mouvements) que dans l’aperçu direct dans GD.
Pourtant lors de la compilation, le jeu est à la même vitesse que dans l’aperçu direct.

Si ton jeu dépend des FPS, c’est le jeu qui est en cause, pas la fenêtre d’aperçu :wink:

Mon jeu est réglé pour fonctionner en 60 fps (10 mini avec synchronisation horizontale)
Dans l’aperçu direct à GD, il est, d’après le debugger, à 60 fps alors que dans l’aperçu externe, il est de 120 à 130 fps.

C’est pas normal ! :astonished:

Oui moi ça m’aie arriver avec mon moteur de plateforme : il faut utiliser VAl(TimeDelta[]) :slight_smile:

ça n’a rien à voir puisque c’est GD qui ne met pas le bon fps. :wink:
En plus, j’utilise les forces qui utilisent déjà le temps de chaque frame.

Bon, je te concède que la limitation n’est pas appliqué dans la fenêtre externe, c’est un petit bug.

Mais attention, un jeu qui dépend du nombre de fps, c’est pas conseillé. C’est surement parce que tu as fait des évènements qui dépendent de leur nombre d’éxecution à la seconde. Pour résoudre ça, il faut utiliser VAL(timeDelta[]) pour avoir une augmentation constante pour les variables par exemples.

Lit cette discussion : viewtopic.php?f=16&t=947&hilit=timeDelta

J’utilise les forces pour tous les mouvements et des chronos pour l’augmentation des variables.

Bizarre, qu’est ce qui est plus rapide exactement ?

Désoler de t’avoir déranger, :frowning:
je viens de remarquer que dans mes chronos, j’ai mis des “,” à la place des “.” pour les nombre à virgule donc le jeu effectuait l’action à chaque frames !

Tant mieux au final. :slight_smile: