Voilà, pour savoir comment faire un SplashScreen comme sur les jeux des pros, voyez le tutoriel que j’ai créé (code logique commenté) sur le wiki à cette adresse:
Vous pouvez me poser vos questions (ou me remercier) ici.
Je postes ce message car je ne sais pas si beaucoups d’entres vous savent qu’il y a un wiki et même s’ils le sauraient, y vont-ils souvent y jeter un oeil… Voilà.
Ne te serai tu pas un peu compliqué la vie ?
Perso, j’aurai procédé ainsi :
Au lancement de la scène > Remise à zéro du chronomètre
Si le chronomètre est supérieur à 5 secondes > Faire -150*VAL(timeDelta[]) à l’opacité de CopyrightPresenter.
En sachant que VAL(timeDelta[]) permet d’obtenir le temps en secondes écoulé depuis la dernière image, ce qui permet de modifier de façon continue l’opacité de l’objet. Voir cette discussion pour plus d’infos : viewtopic.php?f=16&t=947&hilit=timeDelta
Héhéhé, je connaissais pas timeDelta, je n’ai pas tout expérimenté, mais la technique que j’ai établi fonctionne aussi et est certes plus “complexe” mais plus logique d’un seul coup d’oeil et c’est ce qui m’importe dans un “code” : sa lisibilité (histoire que si un ou deux ans plus tard je veuilles y modifier un truc eh bien la logique du code me fera tout de suite comprendre ce qu’il fait).
Ainsi, mon tutoriel est adapté aux débutants mais aussi à ceux qui comme moi cherche la logique sans pour autant devoir utiliser des éléments qui ne sont pas clairement logique: timeDelta en est un grand exemple (c’est-à-dire que si on ne connaît pas cette action, alors on pourrait d’un seul coup d’oeil ne pas comprendre ce qu’elle est censée faire, et donc il faudrait se documenter et perdre queques minutes précieuses), mais je notes ta solution 4ian (même si je comprends pas pourquoi tu places le chronomètre à 5 secondes et non à 0.001secondes comme moi), l’inclure comme modèle d’évènement pour une version future serait bien je penses.