Un chemin à suivre!

Voilà depuis pas mal de temps je me dis que ce serai super bien de pouvoir faire suivre un chemin à un objet…

J’explique :wink: :
Par exemple 4ian pourrai ajouter un objet s’appelant “chemin” ou comme il veut :wink: et que l’on puisse,
grâce à cet objet, tracer sur l’éditeur de scène des lignes à suivre! :slight_smile:
-Et qu’il y ai les évènement associés : changer l’objet de chemin ; modifier un chemin ; …

Cela serai beaucoup plus simple que de placer sur le carte plein de petits objets invisibles qui permettrons
aux objets de se déplacer par angle. :slight_smile:
Et cela permettrai aussi de développer de bonnes IA et de bon tower deffenser! :wink:
Ça simplifierai tout simplement la vie :smiley:

Voilà! C’est tout…
Bonne journée! :slight_smile:

Pas simple a réaliser, surtout pour les évènements, mais idée géniale :smiley:

Oui surtout que c’est ce qui menque cruellement a game develop je trouve
c’est une éxélente idée que javais déjà dite :slight_smile:

Désolé je ne l’avais jamais vu sur le forum :blush:

Oui mais quand tu l’as dite, personne ou presque personne n’avais compris… :wink:

Je pense que le plus pratique serait de mettre ça en automatisme.
On crée un automatisme d’un nom “X” que l’on effecte à un objet “A” et l’auto “X” contient un chemin. “A” suit donc le chemin de l’auto “X”.
Si on ajoute cet automatisme appelé “X” a un autre objet “B”, cet objet “B” effectue le même chemin.
Le positionnement du chemin de l’auto “X” serait soit “absolu” (par rapport à l’origine de la scène) ou “relatif” (par rapport à la position de l’objet concerné).

Mais 4ian a d’autre priorité :wink:
Dont le magnifique :smiley: MOTEUR DE PARTICULES :smiley:

Moi aussi je l’ai proposé

Cette idée est vraiment a developer car très très très intéressante
en plus sa mirais car c’est en gros ce que je voulais
il faudrait faire sa avec des noeux aussi
ce rendre a un noeux etc.

Sa peut être intéressent en effet, après je pense que ce n’est pour le moment pas d’actualité car c’est déjà faisable avec les events et de nombreux objets, ça féliciterait simplement tout ces actions et conditions nécessaire pour un comportement un peut compliquer. :wink:

C’est une très bonne idée de mettre ça comme automatisme, vu que le moteur physique fait déjà des automatismes, ça va remplir un peu le choix :smiley:

Alors 4ian t’en pense quoi ???

Je vais me documenter sur le sujet, l’idée est déjà plus facilement réalisable depuis l’apparition des automatismes.

Bonne nouvelle :slight_smile:

Super :mrgreen:

euh… tant qu’à faire, serait-il possible de faire un système de points de passage (c’est plus ou moins le même principe, mais un circuit se résume à un ‘route’, alors que là, ca pourrait permettre de faire des chemins d’IA valables par exemple [un peu comme les pathpoints d’IA dans les éditeurs de map de plein de jeux])
C’est pas forcément bon comme idée, mais ce serait pratique

Oui tu parle de noeux n’est-ce pas, je pence a sa aussi moi

Au niveau de waypoints va faire un tour ici → le pathfinding avec A*
C’est plutôt simple à comprendre et plutôt utile pour un pathfinding basique.

Merci Orion-Pyro :slight_smile:

:slight_smile:

Je rappelle bien au cas où que ce que je vais essayer d’implémenter en premier là, c’est juste un automatisme “basique” qui permet de déplacer un objet sur des “lignes” prédéfinies.