Voilà depuis pas mal de temps je me dis que ce serai super bien de pouvoir faire suivre un chemin à un objet…
J’explique :
Par exemple 4ian pourrai ajouter un objet s’appelant “chemin” ou comme il veut et que l’on puisse,
grâce à cet objet, tracer sur l’éditeur de scène des lignes à suivre! -Et qu’il y ai les évènement associés : changer l’objet de chemin ; modifier un chemin ; …
Cela serai beaucoup plus simple que de placer sur le carte plein de petits objets invisibles qui permettrons
aux objets de se déplacer par angle.
Et cela permettrai aussi de développer de bonnes IA et de bon tower deffenser! Ça simplifierai tout simplement la vie
Je pense que le plus pratique serait de mettre ça en automatisme.
On crée un automatisme d’un nom “X” que l’on effecte à un objet “A” et l’auto “X” contient un chemin. “A” suit donc le chemin de l’auto “X”.
Si on ajoute cet automatisme appelé “X” a un autre objet “B”, cet objet “B” effectue le même chemin.
Le positionnement du chemin de l’auto “X” serait soit “absolu” (par rapport à l’origine de la scène) ou “relatif” (par rapport à la position de l’objet concerné).
Mais 4ian a d’autre priorité
Dont le magnifique MOTEUR DE PARTICULES
Cette idée est vraiment a developer car très très très intéressante
en plus sa mirais car c’est en gros ce que je voulais
il faudrait faire sa avec des noeux aussi
ce rendre a un noeux etc.
Sa peut être intéressent en effet, après je pense que ce n’est pour le moment pas d’actualité car c’est déjà faisable avec les events et de nombreux objets, ça féliciterait simplement tout ces actions et conditions nécessaire pour un comportement un peut compliquer.
euh… tant qu’à faire, serait-il possible de faire un système de points de passage (c’est plus ou moins le même principe, mais un circuit se résume à un ‘route’, alors que là, ca pourrait permettre de faire des chemins d’IA valables par exemple [un peu comme les pathpoints d’IA dans les éditeurs de map de plein de jeux])
C’est pas forcément bon comme idée, mais ce serait pratique
Je rappelle bien au cas où que ce que je vais essayer d’implémenter en premier là, c’est juste un automatisme “basique” qui permet de déplacer un objet sur des “lignes” prédéfinies.