un logiciel complexe que j'ais crée

Salue, j’ais crée depuis un bon moment un logiciel avancée (pour mois)
Avec pure basic, c’est une sorte de console graphique qui remplace si l’ont veut celle de celui-ci

Ce programme a été fait entièrement crée par mois
Plusieurs version sont sortie, la dernière en date de hier

Je me propose de la poster qu’elle que part pour vous la présenter
Ce serait un honneur d’avoir votre avis

Ce programme a été très complexe a crée et a nécécité beaucoup d’heurs de travail
Et de modifications, le programme le plus avancée que je n’est jamais crée

Je suis en train de mettre a jour l’aide pour comprendre le programme
Il n’est pas parfait mais déjà il est suffisamment stable pour sa

Cependant il va y avoir un os, je ne pense pas que cella marchera avec la version de démo
Puisque j’ais du faire appelle a des fonctions de L’API de Windows

À l’avenir, je pence crée mon propre éditeur pour pouvoir programmer avec elle
Je me servirais de pure basic pour cella

j’attend votre réponse a tous :slight_smile:

T’a plus qu’à payer Purebasic.

non pas mois, car mois je l’es déjà acheter :wink:
et puis je ne peut pas vous la passer car ce serait une violation de la lois :frowning:

Je pense en tout cas que ton programme intéresserait plutôt la communauté Purebasic.
Parce que je ne crois pas qu’un programme permettant de mettre des couleurs dans la console intéresse grand monde ici. :wink:

heu, tu me sous estime la 4ian : evil: , attention !, je n’est jamais dit sa !!! :astonished:
Ma console à mois n’est pas comme tu pence (vilaine et noir), et elle permet de faire de grandes choses
alors attention à ce que tu dis 4ian car tu a failli me vexer la ! (un chouya)

Mois je n’est pas parler de couleur, enfin si j’ais bonne mémoire
Mais tu a raison sur un point, sa n’intéressera personne ici
Dommage j’aurais aimé vous la faire voir :frowning:

Dans ce cas, poste une démo technique, des screenshots, l’adresse d’un site…
C’est pas aux internautes de demander ton logiciel, c’est à toi de leur offrir un aperçu, sans quoi peu de personnes s’y intéresseront ! ( Encore plus sur un forum où il n’y a pas d’utilisateurs de Purebasic ! )

Ok je vait voir ce que je peut faire :wink:

Qu’est-ce qu’elle a de plus ta console ? On ne présente pas quelque chose en disant " moi j’ai fait ça et tout " . On présente correctement avec les caractéristiques du projet , ses atouts , ses points faibles , éventuellement des screens , etc …
De plus je ne pense pas que tu puisses faire une console aussi puissante que la MS-DOS ou les Terminaux Mac/Linux/BSD , cela relèverait du professionnalisme et des connaissances très avancées .

Mais non mais elle est quand même complexe car tu vois par exemple dans pure basic et bien tu ne peux pas utiliser de couleur
Personnaliser pour chaque mot ou lettre, ou personnaliser la police et son style (lui c’est tout ou rien)

Et ba mois ont peut le faire, ma console est très jolie et pratiquement entièrement personnalisable
Je vais bientôt y mètre des images et des programme de démonstration qui montre ce que
L’ont peut faire avec ma console, j’y est passé beaucoup d’heurs dessue
Alors ne juger pas avent d’avoir vue la bête !

C’est un privilège que je vous donne la (enfin si ont veut Car faut la version compète de pure basic pour s’en servir)
Mais à l’ avenir, je ferais mon propre éditeur pour y programmer directement de dans sans passer par pure basic
J’y travail actuellement !

Attention, les IDE ( éditeur de texte pour développer ), c’est pas ce qui manque. Pour pure basic, il y par exemple déjà jaPBe : wiki.developpez.com/JaPBe

Bon écoutez, je vous envoie un rapport très détailler et la vous pourrez juger OK :sunglasses:
parce que la sa commence a me chatouiller les narines

Comme je l’ai déjà dit :

Il faut bien comprendre que c’est l’internaute qui est en position de force devant quelqu’un qui présente son logiciel. Si la description ne dit rien, ne montre aucun screenshot, et n’offre pas de démo, alors l’internaute s’en va, point barre.
C’est à toi de donner envie de se pencher sur le logiciel, pas à l’utilisateur de demander.

Et ba si ont avait réagie comme sa pour ton logiciel a mon avis il ne serait pas la ou il est
tu as du balancer des chose intéressent

Faut t-il que je raconte des histoires pour sa ?
Alors je vais faire ce que j’ais a faire et ont verra ensuite car je ne suis pas for pour les discours mois :stuck_out_tongue:

Désolé mais partout ou 4ian a posté son logiciel la présentation est TRÈS compète ( contrairement à la tienne ou on apprend quasiment rien ) .
De plus toutes les options que tu as citées jusque là ( c’est à dire seulement le personnalisation graphique de la console ) existe déjà pour la plupart des Terminaux autres que MS-DOS ( je pense notamment aux terminaux de Linux ) . Bref à part vanter ton projet (dont on a aucune informations qui plus est) et ses soit-disant capacités non cités tu ne fais pas grand chose et c’est bien dommage .

Personnellement, avant de présenter quelque chose, je tente de l’avancer au maximum, pour :

-Être sur de présenter quelque chose qui existera et qui ne sera pas abandonné.
-Être sur de présenter quelque chose qui va être jugé à sa juste valeur.

Pour Game Develop, j’ai attendu longtemps avant de montrer les premières bêta ( et encore, juste sur ce forum ), et je n’en ai pas parlé avant ( juste quelque allusion, au temps où il n’y avait que Jeu de Rôle Creator :slight_smile: ). Pour les corrections de bugs, j’essaie même des fois de corriger le bug avant de dire que je m’en occupe.

Actuellement, quand je présente Game Develop, je fais ça : forum.relite.org/vos-logiciels-m … #post73333

Vraiment, on t’a tout dit :

Non plus, pour ta console, je suis sur que des screenshots aurait été bienvenue. Déjà, on aurait eu un aperçu de ses possibilités. Pourquoi ne pas en poster même maintenant ? Ce sera mieux pour tout le monde :slight_smile:

Oui, je sais mais j’ais pas les outils sur mois mais je vous promets que je vais corriger toutes ces petite erreur
je présenterais sa la prochaine fois :smiley:

la voilla fr.mc259.mail.yahoo.com/mc/welco … nd=2777181

je n’est pas trouvé autre moiyen pour vous la montrer :wink:

A part nous renvoyer à une identification Mail Yahoo ton lien ne fait pas grand chose .
Apprends à héberger un fichier avant de nous balancer le lien de ton espace de stockage Mail personnel …

Tranquille, ça va encore mal finir si ça continue ! :neutral_face:

Mais le lien est invalide en effet.

Bonjour Dayvid, 4ian, Orion-Pyro,

Je me mêle à votre conversation un peu tardivement, je n’avais pas eu tellement de temps de bavarder sur le forum ces derniers jours.

Dayvid, les remarques de 4ian et d’Orion-Pyro sont très justifiées ; la présentation que tu nous as faite de ta console est beaucoup trop imprécise pour nous donner une idée claire de ton travail. Lorsque tu veux parler d’un logiciel que tu as créé, tu dois expliquer les particularités de ton projet, c’est-à-dire ce qui différencie ton logiciel de ce qui existe déjà. Tu dois aussi employer le vocabulaire technique approprié, de manière à faire comprendre aux éventuels utilisateurs l’intérêt de ta console. Ce n’est pas sérieux de te contenter de déclarer que tu y as consacré beaucoup d’heures de travail (surtout si tu n’écris rien d’autre…) ; c’est encore moins sérieux de nous dire que tu es limité par la version démo de pure basic… Je sais bien qu’il y a des informaticiens géniaux qui sont parvenus à créer de petites merveilles à partir d’environnements de travail limités, mais ce n’est pas vraiment à la portée du premier venu…

Il me semble, Dayvid, que ce ne soit pas vraiment une bonne idée de travailler sur les consoles ou les éditeurs de texte : personne n’attend d’une console qu’elle soit esthétique (avec de belles couleurs tout partout), mais plutôt qu’elle soit fonctionnelle, qu’elle permette de programmer avec confort ; une IDE qui aère la saisie et utilise un code couleur suffit largement à combler les attentes. Et la plupart des consoles en sont déjà pourvues. Moi par exemple, pour mettre à jour mon site web, j’utilise comme éditeur Notepad++ ; il colore mes balises et cela me suffit bien pour m’y retrouver : un peu de bleu, un peu de mauve, un peu de rouge, je n’ai pas besoin d’autre chose. La simplicité et la clarté sont souvent plus appréciables qu’une interface chargée et affublée de couleurs criardes… Quand on travaille sur un programme ou sur une page web, on souhaite pouvoir rester concentré sur la saisie, on n’aime pas être distrait par les excentricités de l’interface.

A mon avis, lorsqu’on est un amateur et qu’on entend modestement le rester, c’est peine perdue de se lancer dans l’ébauche de logiciels complexes dont il existe déjà plusieurs cousins très fonctionnels. En revanche, la création de jeux vidéo est une activité beaucoup plus porteuse. Avec un jeu, même techniquement très limité, tu peux toujours soigner l’histoire, les dialogues, la mise en scène, la musique ; et ainsi créer une oeuvre qui t’attirera de sincères éloges de la part des personnes qui la découvriront. Regarde, des personnages comme Super Mario, Link, Sonic, Mégaman et de nombreux autres existent toujours ; ils ont marqué les esprits, et pourtant ils sont apparus pour la première fois dans des jeux qui sont aujourd’hui techniquement très dépassés.

Ainsi, si tu veux créer des logiciels utilitaires, il te faut impérativement un savoir technique solide, parce que ton logiciel est alors jugé objectivement sur son utilité ; le jeu vidéo par contre est beaucoup plus une démarche qui s’inscrit dans l’artistique, il vise le ressenti des joueurs, à leur procurer une émotion. C’est un domaine dans lequel on peut réussir sans nécessairement maîtriser un savoir technique pointu.

Je t’ai donné mon point de vue, à toi de choisir ta voie.