Un logiciel inutile : le compteur de lettres

Voilà je vais vous présenter un logiciel que j’ai codé en VisualBasic.NET qui est totalement inutile donc indispensable .

Pourquoi t’as créé un truc aussi débile ?

C’est surtout pour m’améliorer en VisualBasic.NET ( Et apprendre en même temps , je ne suis que débutant ) . Certains en trouveront peut-être l’utilité ( dans ce cas j’aimerais bien savoir qui et pourquoi x) ) ou le laisseront au fin fond de leurs fichiers les plus perdus ( si ils téléchargent l’exécutable bien-sûr) .

Pourquoi est-ce que je devrais télécharger ton logiciel ?

Ben rien ne vous y oblige , sachez cependant que c’est un logiciel très léger ( Moins de la moitié d’1 Mo , plus léger qu’une image de taille moyenne ) et … c’est tout ^^ .

Fais voir à quoi ça ressemble :

Où je le trouve ton truc ? En magasin ?

Non c’est gratuit ( heureusement xD ) et vous pouvez le télécharger librement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Téléchargement

Voilà tout :wink:

Oui c’est original…
ça compte mais je n’en trouve pas encore l’utilité :frowning:

Oui, mais…

Ah désolé je n’avais pas vu :neutral_face:
Bon ben déplace-le en Autres si ça gène …

juste comme sa ?
combien de ligne dans le programme ?

8 sans compter les sauts de ligne xD . Je l’ai fait à la base pour apprendre à me servir d’une commande , ça a marché . Je me suis dit que ça pouvait ( peut-être ) servir à quelqu’un , c’est d’ailleurs précisé dans le premier Post :wink: .

tu a mi que 8 ligne !!! je trouve que ce n’est pas beaucoup , si je veut faire la meme chose avec mon logiciel , sa me prendrai au moin 120 ligne !!

en 8 lignes on peut déjà faire pas mal alors :smiley:
je suppose que gd en fait au moins 10000 non?

je pense beaucoup beaucoup plus !

Oui, enfin il a pas dû compter les lignes de code pour la création de la fenêtre, qui est automatiquement genéré par .NET.

GD est composé d’environ 66000 lignes pour l’éditeur dans 440 fichiers.

ça représente beaucoup de travail :astonished: !!!

oui ,
mais moi je parlait de ligne “de tout” , de la creation de la fenetre a la mise en place des texte a la couleur de la fenetre !

Visual Basic n’inclut pas les lignes de code concernant ce que tu demandes ^^ .

et bien mois je trouve que c’est un bon début quand même, et tu verra que c’est en fessant des petite chose qui paraisse
stupide et inutile que tu arrivera a de grande chose, ont est tous passer par la mon jeune amis

alors ne te décourage pas, mois je trouve sa très bien, en pure basic je peut te faire la même chose en bien moins que 8 ligne

la commande me prendrait qu’une petite ligne

maintenant si tu crée une fenêtre avec des éditeur de texte, cella me prendrait bien plus
mais la fonction en elle même ne prend que une seule ligne mon amis

je peut te faire un mini code avec une petite boite d’entrer de texte
et la commande, cella me prendrait disons 3 ligne

si tu veut le code, je te le ferais

essais donc pure basic si tu veut, il est très simple et le code est très léger
et optimiser pour ne prendre que le minimum de ligne (vraiment)

enfin bref, c’est bien, continue comme sa :wink:

Évidemment que la commande ne prend qu’une ligne, du genre :

staticText->SetValue(textCtrl->GetValue());

Mais quand on parle de nombre de ligne d’un programme, on prend tout en compte. Et sur un si petit programme, je ne sais pas si il y a un réel intérêt à dire que ça nous a pris 4, 8, 15, 100 lignes. :wink:

Non 4ian , c’est moi qui ai demandé a savoir combien de ligne cela représentait pour pouvoir comparer les languages , mais je pense que j’ai trouvé se que je veut !
(delphi) !!

Dayvid → Je ne pens epas avoir besoin d’aide crois-moi . De plus , dans ces 8 lignes je compte les conditions , fonctions , etc … Autrement il n’y a que 2 lignes de code réelles . De plus
PureBasic est pour moi un mauvais langage de programmation car on est rapidement limité , je rappelle que j’ai codé ce logiciel en VisualBasic.Net , un autre dérivé de Basic mais très différent cependant de PureBasic .
Je rappelle également que je suis capable de coder tout seul , comme un grand , je n’ai donc pas besoin de ton code qui serait en plus de cela incompatible avec le mien .
Je rappelle aussi ( je suis à court de vocabulaire ) que j’ai fait ce logiciel pour m’entraîner et principalement pour tester une fonction .
Je suis d’ailleurs en train de l’améliorer , des nouvelles pour bientôt :wink: .

Voici la version que j’ai fait juste pour le fun ^^
emeraud.freeheberg.com/fichier/cdc.exe

Pas mal mais je la trouve un peu moins ergonomique et plus lourde ( y a au moins 20 ko de plus xD )
Sinon voici un screenshot de la prochaine version qui sera nettement améliorée :

Voilà :wink:

ouais, c’est pas mal sa !
tu te débrouille déjà comme un chef :smiley: