Un menu contextuel pas très stylé...

Bonjour 4ian,

Un petit bug d’affichage au niveau du menu contextuel du gestionnaire de projet lors d’un clic-droit sur une scène :
[attachment=0]bug_menustyle.png[/attachment]
J’avoue, c’est pas flagrant, mais le menu a un drôle de style qui n’est pas le style de Windows 7 (contrairement à tous les autres menus contextuels de GD).

En gros tu veux dire que ce menu à un style différent des autres, c’est ça ?

Voilà. :wink:
J’ai remarqué un comportement similaire sur C::B qui utilise aussi WxWidgets. :astonished:

C’est dû au fait que j’ai mis en gras le premier choix du menu.
A l’origine, je voulais mettre en gras dans chaque menu contextuel l’action qui est faite quand on double clique ( En principe actuellement, l’action qui est faite quand on double clique est tout simplement la première qui apparait dans le menu ). Mais vu que ça donnait une drôle d’apparence au menu, j’ai arrêté, mais sans enlever ça partout.

C’est corrigé. :slight_smile:

Mais, c’est un bug de WxWidgets ou c’est fait exprès ?

Je ne sais pas trop, j’utilisais une fonctionnalité un peu spéciale ( wxMenuItem::SetFont, en passant en paramètre une police qui est en gras ) qui n’est disponible que pour Windows d’ailleurs.
Mais je suppose que c’est pas très bien supporté par les “menus style Windows 7”, donc Windows ou wxWidgets utilise à la place un “vieux menu” qui permet d’afficher des items avec des polices personnalisées.

Pourtant, fait un clic-droit sur un raccourci du menu démarrer de W7, le 1er élément est en gras et c’est style W7.
WxWidgets est un peu … exotique …

ça n’augmente pas l’incompatibilité avec Linux ça?

C’est pas la WIN32API qui gère ça plutôt?

Rien à voir, le bout de code qui met en gras n’est justement compilé que pour Windows, si je compile pour linux, il est sauté et donc véritablement inexistant.

wxWidgets ne fait “rien de plus” ( et c’est tout ce qu’on lui demande ) que de se baser sur cette API Windows, donc y a pas de raison que ça soit moche si on peut le faire : C’est l’API qui fait mal son boulot ou wxWidgets qui s’y prend mal.
Enfin, rien de bien méchant pour ça.

évidement, se serais pa notre grand 4ian qui aurais fait une pitit error no ?! :smiley:
Lol laisse béton, je rigole juste un peut :laughing: