Un objet dans une variable

Bonjour à tous.

J’imagine que la question a déjà du être posée mais comme les termes sont trop nombreux je ne peux pas rechercher dans le forum ^^.

J’aimerais si possible pouvoir mettre un objet en référence dans une variable.

J’explique.

J’ai trois objets : banane, noix, fraise.
Je veux générer deux aliments aleatoire.
Et j’aimerais pouvoir faire :

La variable AlimentACreer est = à 1 Faire ="Random(Variable(nombreAliments)) à la variable aliment1.

La variable AlimentACreer est = à 2 Faire ="Random(Variable(nombreAliments)) à la variable aliment2.

J’aurais ainsi aliment1 = noix et aliment2 = banane par exemple. Mais ca pourrais être n’importe quelle combinaisons de fruits…

Ensuite et c’est là que je coince, je voudrait faire :

Créer l’objet aliment1 à la position X;Y.

Mais il ne comprends pas que je veux l’aliment noix et banane.

Des suggestions?

Merci.

Je crois qu’il existe une autre version de l’action “Créer un objet” permettant de mettre une expression texte en tant que nom de l’objet (et donc de mettre VariableString(aliment1) en nom d’objet afin d’obtenir le contenu de la variable aliment1).
Par contre, les autres actions ne possèdent pas cette possibilité. Si tu as besoin d’effectuer une autre action juste après la création, il faudra désigner directement l’objet : dans ce cas, tu peux utiliser un groupe d’objet “Aliments” qui contient tous les aliments possibles (et GD comprendra que tu veux travailler sur celui que tu viens de créer).

Il semblerais que ça fonctionne.
J’ai pas tout compris à la deuxième partie de ton message mais je pressent que ça va me servir d’ici peu de temps ^^.

Merci Victor.

Est-il possible de récupérer un objet en fonction d’une de ses variables ?

J’ai une variable “id” sur chacun de mes objets “ingredients” qui prend à chaque fois une valeur différente et j’aimerais pouvoir manipuler l’objet “ingredient” qui possède l’id “X”.
Possible ?

Il suffit de mettre en condition :

la variable id de ingredients est = 12

(ou autre chose à la place de 12)