un petit defis et une aide

salut

voila je lance un petit defis a qui quonque le souhaite

déscription:

il y as un objet cube ou mur au centre de l’écrant par éxemple
et le heros est a l’est par éxemple ou n’importe ou d’autre

le but du jeu est que quand je clique a l’autre éxtremiter
de la scène et bien le heros doit trouve un moyen d’y aller
tout en contournant intéligament l’obstacle ici le cube

j’ai bien essayer de le faire mais j’y arrive pas
qui arrivera a faire cella ?

pourquoi personne ne répond ? :cry:

Tu prédéfini le parcours. 0o

et comment tu fait si tu deplace le perso a la souris hein ?
et puis la le mur est fix mais imagine que tu ne sais rien a l’avence
il faudrait que le perso ce re auto dirige mais comment faire ?

si tu déplace le perso a la souris:

tu click et il va a cette endroit donc.

Tu fais condition si le perso rentre en collision avec cub, alors arrêter le perso

ouais mais il redefinie pas sons parcoure il s’arrète
moi c’est pas ce que je veut alor poster que
si vous avez une réel solution

BON PAS HELP QUOI A LA FIN

tu peux pas le faire contourner ? Je m’explique :
tu fais en sorte que ton perso avance et que par exemple au bout d’un certain nombre de pas (ou à tout les pas) il s’arrête et vérifie qu’il n’y à rien devant lui, s’il n’y à rien, il continue tout droit s’il y à quelque chose il tourne (change de direction quoi) et continu à marcher et tu fais en sorte de paramètrer un point d’arriver pour ton perso

pas très poli le “bon help quoi à la fin” ne soit pas impatient ^^

pardon mais perssone ne répondais :cry:

4ian je demande ton aide stp
je suis bien dans le bon emplacement la quand même
pourquoi tu veut pas m’aider, stp :unamused:

merci a toi jinchuuriki mais sa me convient pas sa :blush:
mois je voudrait que le persso cxe déplace intéligament
c’est pas possible sa alors ? :neutral_face:

bon sinon comment je peut faire pour que le herso puisse suivre une ligne
qui n’est pas une ligne droite c’est un trais qui par d’un point et qui va a un autre point

justement, avec ma solution il se déplacerait intelligement puisqu’il éviterai les obstacle et irait quand même au point d’arrivé

hs : c’est pas qu’il ne veut pas t’aider c’est juste que là il n’est pas connecté et le pauvre 4ian est bien occupé déjà entre sa vie personnelle et le développement de notre logiciel favoris, accorde lui encore du temps ^^

pourquoi ne pas me faire une petite demo que je puisse voir comment tu fait ?

Un déplacement intelligent de ce genre ( Le pathfiniding, c’est comme ça qu’on appelle ça ), c’est plus compliqué qu’on pourrait le croire, il y a beaucoup de recherche là dessus pour arriver à des algorithmes à la fois rapide et efficaces.
Tu peux commencer par un truc simple :
→ Tu ajoute une force à ton objet pour qu’il se dirige vers le point voulu.
→ Si l’objet est à moins de x ( 200,300 pixels, à a toi de voir ) pixels de l’obstacle, tu ajoute une force pour qu’il se dirige vers l’obstacle, mais en mettant une valeur négative à la force pour qu’il s’en éloigne.

ouais j’ai rien capté la

mais tu saurais faire toi 4ian
car oui c’est super dure
de faire ce genre de truc la

Ce que j’ai expliqué n’est vraiment pas dur à faire. Ca m’a pris 5 minutes pour faire cet exemple ( Le personnage se dirige vers le curseur ) :
AvoidObstacle.zip (2.84 KB)

C’est bien sûr largement améliorable ( Force “d’évitation” plus grande quand le perso approche trop… ).

merci 4ian

Ton problème m’intéresse, mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment. Chacun a sa vie… :wink:

Ton fichier d’exemple d’évènements ne fonctionne pas chez moi…
Je ne sais pas si c’est quelque chose que je n’ai pas bien fait…
Pourrais tu m’aider…?
J’ai enregistrer le fichier dans le dossier “Template”.
J’ai essayer: ça ne fonctionnait pas.
Je l’ai décompresser.
J’ai essayer: ça ne fonctionnait pas.
J’ai uniquement pris le fichier “Game.gdg”
J’ai essayer: ça ne fonctionnait pas…
En gors j’ai tout essayer et rien ne fonctionnais.

Ce n’est pas un modèle d’événement, mais un jeu…

oui et puis sa ne fais pas ce que je veut moi
enfin bref sa doit être infesable

Ok… Merci…
Ça règle mon problème.
Je ne savais pas que c’était un jeu.