Une présentation s'impose

Bonjour tout le monde,

j’ai découvert Game Develop par le biais d’un magazine d’infographie dont je ne citerais pas le nom :p, et j’ai rapidement été conquis par la simplicité du logiciel mais aussi par ce qu’il permet de faire. Mon nom est Alain, mon surnom Omen - il vient d’un vieux vieux personnage de JDR que j’avais… la douce époque de Vampire La mascarade >_<.

Bien que n’ayant jamais été élève dans une école de programmation je m’étais laissé tenté par le passé par les langages de programmation. Du simple basic avec l’aide de sites pour débutant jusqu’au C# avec l’aide d’un ami dont la programmation fait partie de son métier - mais rien à faire je bloquais toujours au bout d’un moment face aux lignes de code. Avec Game Develop je peux enfin faire quelque chose; même sans grande prétention à cause de la qualité de ma pietre créativité, mais quelque chose quand même :slight_smile:.

Je vais donc certainement poser quelques questions pleines de curiosité sur certaines choses dont je n’ai pas trouvé de solution ou d’explication; si ça ne dérange pas ! Que dire d’autre ? Ah vi ! Excellent travail 4ian, à toi et à ton équipe (si vous étiez plusieurs !) car ce logiciel mérite amplement qu’un magazine le propose sur son CD (sans ça, je ne l’aurais jamais découvert d’ailleurs !) même si je suis déçu que le-dit magazine n’en parle pas dans la rubrique CD de ses colonnes =(.

Au contraire, il me faut le nom, que je cours l’acheter ( et le numéro ) ! :mrgreen:

Le forum est là pour ça, ça ne dérange absolument pas . :slight_smile:
D’ailleurs, bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de la création du logiciel en elle même, je m’y attelle tout seul.

D’accord, d’accord :smiley: , c’est le magazine Computer Art numéro 120 (Mars 2009) :slight_smile:.
D’ailleurs au passage (et surtout histoire d’éviter de faire un post d’une seule ligne :wink:),
Computer Art est un très bon magazine sur les Arts Numériques :smiley:

Merci beaucoup, je tacherais de me le procurer ( si j’y arrive, vu qu’on est maintenant en avril :cry: ).
Ils avaient déjà fait un petit encart de quelques lignes à propos de Jeu de Rôle Creator d’ailleurs. Je suppose qu’il s’agit plus ou moins de la même chose. :slight_smile:

Mais de rien, par contre c’est réellement que sur la pochette du CB de bonus qu’ils
parlent de Game Develop. Mais c’est écrit assez gros pour qu’on puisse le voir
nettement sur les étagères de la librairie :stuck_out_tongue:.

Au pire je pourrais scanner la pochette du CD si besoin.

C’est déjà bien, je ne m’attendais pas dû tout à ce qu’il le publie, d’habitude ils envoient un mail de demande d’autorisation.

Pourquoi pas, si c’est possible et si ce n’est pas trop demander bien entendu !

Salut à toi Omen :wink:
Et bienvenue dans la communauté CompilGames :stuck_out_tongue:
Ne t’inquiete pas, si tu as un quelconque problème avec la création d’un jeu, tu trouveras toujours quelqu’un sur le forum pour essayer de t’aider au mieux.