utilisatiion des boites 3D

bonjour a tous , je viens juste de découvrir gamedevelop et j’ai quelque question sur les boites 3D . Je veut faire un jeu 2D style zelda ou final fantasy sur NES (pour le style graphique) , mais mon jeu se déroule dans un milieux urbain et faire des bâtiments de 10 étages avec des sprites bouffe une place monstrueuse en plus d’être injouable . Les boites 3D son parfaite pour faire des bâtiment mais quand je met une boite 3D (bâtiment) a coté d’un sprite 2D (un arbre par exemple) le résulta graphique et pas génial . Est-ce qu’il y a une solution pour faire un arbre en collant 2 boite 3D l’une sur l’autre ( une fine pour le tronc , une grosse pour le feuillage ) . je penser a modifier L’axe Z d’une boite pour la poser sur une autre , est-ce possible ?

Il y a pas d’axe Z. :frowning:

Il est bien sûr possible d’élever les boites 3D grâce à la coordonnée Z qui est spécifique à ce type d’objet : Soit directement dans l’éditeur de scène ( clic droit > Propriétés ) soit par les évènements liés aux boites 3D.
Il faut prendre aussi garde à ce que le plan de l’objet boite 3D soit supérieur aux objets Sprite en 2D qui sont à coté, pour éviter que les Sprite ne soient affichés avec l’objet en 3D.