Utilisation des fonctions [Résolu]

Bonjour,
Dans mon programme j’ai souvent les mêmes instructions. Afin d’optimiser les evénements je pense utiliser les fonctions. J’ai donc ajouter l’extension Evénements fonction et j’ai ajouté l’action d’appel à une fonction. Je n’ai pas trouvé comment déclarer la fonction appellée. Si l’un d’entre-vous peux m’expliquer le mode opératoire de l’utilisation des fonctions je l’en remercie par avance.
Je passe le bonsoir à toute la communauté GD.

Salut,

Pour déclarer une fonction, il suffit de créer un événement de type “Fonction” (Onglet Evénements > Ajouter … > Fonction). Ensuite, en double-cliquant sur la partie supérieure de l’événement fonction, tu pourras renommer la fonction.

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et précise. je n’ai pas dans le menu contextuel ‘Ajouter’ l’item ‘Fonction’. J’ai ‘Commentaire’, ‘Code C++’, ‘Pour chaque objet’, ‘Lien’, ‘Répeter’, ‘Evénement standard’ et ‘Tant que’. J’ai bien ajouté l’extension ‘Evenements fonctions’ dans mon projet (j’ai bien l’action ‘Lancer une fonction’).
Il me manque surement un paramétrage ou un extension ?
De nouveaux remerciements pour la prochaine réponse.

Victor,
J’ai la réponse. En fait il faut ajouter l’extension ‘Evénements fonctions’, sauvegarder le projet et le réouvrir. Ceci fait apparaitre l’item ‘Fonction’ dans le menu ‘Ajouter’. :smiley:
Bonne journée.