Utilisation des fonctions textes dans un champ nom d'objet

Hep !

Je suis dans un cas de figure ou visiblement soit je ne fais pas ce qu’il faut, soit je suis face à une limite du soft : j’ai besoin d’utiliser une concaténation de type “unPrefixe”+ToString(unObjet.variable(maVar)) dans un champ normalement réservé à la saisie du nom d’un objet (aussi bien dans les condtions que dans les actions). J’ai en en effet une mega fonction dans laquelle j’ai besoin de pouvoir pointé un objet avec un nom spécifique en fonction de condition réalisée en amont. L’amont est calé (la variable “maVar” est bien attribué à l’objet “unObjet”), mais ça ne passe pas…

Y’a-t-il une feinte ?

J’ai testé les deux syntaxes suivantes sans succès (la premiere avec le prefixe entre guillemets, la seconde sans):

"unPrefixe"+ToString(unObjet.variable(maVar))
unPrefixe+ToString(unObjet.variable(maVar))

j’ai pourtant par le passé utilisé dans d’autres champs n’acceptant pas les expressions textes des syntaxes similaires avec succès… et sans pouvoir le faire dans les champs noms d’objet, je me retrouverais à dupliquer à une fonction… qui possède plus de… 3000 événements ! Or j’aimerais n’en avoir qu’une pour garder un code le plus structurer possible pour mes besoins actuels et futurs.

Edit : en gros toutes les conditions/actions dans lesquels je rencontre le problèmes sont du type “tourner”/“est tourné”, “diriger vers”/“se dirige vers”, enfin dans l’absolue je dois utiliser absolument tout ce qu’il est possible d’utiliser sur les objets… Et bon j’aurais d’autre alternative ne passant par des sprites/variables sur mes objets, mais vu que j’externalise bcp de choses pour avoir un jeu moddable, c’est vraiment pas idéal d’envisager les choses autrement).

Ce n’est pas possible car cela serait beaucoup trop gourmand en ressources.

Es-tu sûr que c’est le seul moyen de procéder (c’est quasiment jamais le cas, il y a toujours une autre solution) ? Pourquoi ne pas utiliser les groupes d’objets pour généraliser des événements à plusieurs objets ?

Tu m’offres une belle piste. je vais voir si j’arrive à faire ce que je veux mais je ne l’avais pas prise en compte car de mémoire je n’arrive guère qu’à bien utiliser les fonction monter/cacher l’objet avec les groupes.

Là pour détaillé mon affaire c’est un canon qui cible plusieurs d’ennemis (tourner vers, l’ennemi le plus proche, tir (diriger le projectile, etc.). dans ma fonction tout est automatiser actuellement ne dur pour un type d’ennemis, et les objets sont liés entre par des ID. Je ne suis pas sur de pouvoir arriver qqqch de bien avec “cibler le groupe” “diriger vers le groupe” etc. si tu vois ce que je veux dire : parmis les 4 objets sprites qui composeraient le groupe, chaque objet sprite a des variables différents, des Points différents, des animations différentes, et sont même de natures très différentes. Bon je vais creuser tout de même, mais je n’ai plus utilisé de groupes sur des éléments dynamiques (pour générer, montrer/cacher un élément de décor oui, mais pour le reste… Il me faudrait un événement "Pour chaque objets du groupe “MonGroupe”).