Hep !
Je suis dans un cas de figure ou visiblement soit je ne fais pas ce qu’il faut, soit je suis face à une limite du soft : j’ai besoin d’utiliser une concaténation de type “unPrefixe”+ToString(unObjet.variable(maVar)) dans un champ normalement réservé à la saisie du nom d’un objet (aussi bien dans les condtions que dans les actions). J’ai en en effet une mega fonction dans laquelle j’ai besoin de pouvoir pointé un objet avec un nom spécifique en fonction de condition réalisée en amont. L’amont est calé (la variable “maVar” est bien attribué à l’objet “unObjet”), mais ça ne passe pas…
Y’a-t-il une feinte ?
J’ai testé les deux syntaxes suivantes sans succès (la premiere avec le prefixe entre guillemets, la seconde sans):
"unPrefixe"+ToString(unObjet.variable(maVar))
unPrefixe+ToString(unObjet.variable(maVar))
j’ai pourtant par le passé utilisé dans d’autres champs n’acceptant pas les expressions textes des syntaxes similaires avec succès… et sans pouvoir le faire dans les champs noms d’objet, je me retrouverais à dupliquer à une fonction… qui possède plus de… 3000 événements ! Or j’aimerais n’en avoir qu’une pour garder un code le plus structurer possible pour mes besoins actuels et futurs.
Edit : en gros toutes les conditions/actions dans lesquels je rencontre le problèmes sont du type “tourner”/“est tourné”, “diriger vers”/“se dirige vers”, enfin dans l’absolue je dois utiliser absolument tout ce qu’il est possible d’utiliser sur les objets… Et bon j’aurais d’autre alternative ne passant par des sprites/variables sur mes objets, mais vu que j’externalise bcp de choses pour avoir un jeu moddable, c’est vraiment pas idéal d’envisager les choses autrement).