Bonjour,
quelqu’un sait comment utiliser les paramètres des fonctions ?
j’explique j’ai une scène qui appelle une fonction “affichephoto” cette fonction est déclaré dans un événement externe appelé dans la scène, la fonction doit avoir pour utilité d’afficher un sprite et changer le numéro d’animation de ce sprite en fonction d’un paramètre passé lors de l’appel à cette fonction… j’ai lu que les arguments (c’est à dire les paramètres) de la fonction sont sous forme de texte et sont récupérer avec Function::GetParameter(x) je suppose que 1 est le numéro de l’argument
or le numéro d’animation de sprite est une valeur numérique il me semble donc il faut sans doute convertir le texte en nombre pas de soucis je me dit… oui mais ça ne fonctionne pas j’ai du mal comprendre un truc, j’appelle ma fonction ainsi :
donc en paramètre je passe ici l’argument “0”
et je tente de récupérer cet argument dans mon événement externe mais voilà je bloque :
Function::GetParameter est une expression, donc pas de guillemet autour d’elle (tu ne mets pas de guillemets autour de VariableString par exemple, c’est la même chose ici).
sur ma capture il y a des guillemets mais j’ai essayer sans guillemets avant bien sur et j’avais la même erreur, cela dit je ré-essayerai demain (j’ai pas mon projet sous les yeux) j’ai peut être fait une bourde genre une faute de frappe au moment de l’essai, mais donc le x est bien le numéro du paramètre voulu et mon raisonnement est bon logiquement ça doit fonctionner ça me rassure
j’ai quand même essayé aujourd’hui et j’ai quand même le message d’erreur
en effet ça fonctionne avec ToNumber(Function::Parameter(0))
donc ça commence bien à 0 merci pour l’aide
cela dit ici c’est 0 pour pour accéder au paramètre numéro 1 mais quand on crée l’action Lancer une fonction si on fait une erreur en entrant le paramètre 1 (genre oublier les guillemet) la boite d’erreur indique qu’il y a une erreur dans le paramètre n° 2 je suppose que l’objet que l’on peux passer en paramètre doit compter comme paramètre numéro 1