Utiliser une variable dans un nom d'objet

Tout d’abord bonjour :slight_smile:

Voila mon problème, j’aimerais utiliser une variable dans un nom d’objet.
Je m’explique.

Imaginons que le joueur veuille lancer un projectile. Ça c’est facile je créer un objet “projectile”

Mais imaginons que je donne la possibilité au joueur de créer deux projectiles et de pouvoir les envoyer dans deux directions différentes. Il faut alors que je créer un objet nommé “projectile1” et un nommé “projectile2”. Alors j’aimerais que le joueur puisse rentrer le nombre de projectile qu’il souhaite (on stock ce nombre dans la variable appelé “NbProjectil”) et ensuite, avec ce nombre je créer le projectile “projectile"NbProjectile” et le projectile “Projectile"NbProjectile-1"”… jusqu’à arriver à “Projectile0”

Comment écrire le nom de l’objet pour qu’il prenne en compte la valeur se trouvant dans la variable ? ^^

J’espère que j’ais était claire :confused:

D’avance merci

Ce n’est pas possible, et pour des bonnes raisons ( performance, génération de code, risque de sécurité, risque de faire des choses absoluments horribles avec un tel système ).
Par contre, tu peux utiliser un évènement Répéter, avec un nombre de répétition fixé à la valeur de ta variable ( c’est à dire Variable(NbProjectil) ). Dans cet évènement, tu peux donc créer un projectile ( et ajouter une force pour le lancer ), et éventuellement changer son animation si tu tiens absolument à avoir des projectiles différents.

Au final, tu ne t’encombre pas avec des objects doublons inutiles, tu n’a pas besoin de faire de “manipulations” dangereuses avec des noms d’objets, et l’évènement Répéter met bien en valeur ce que tu voulais faire : Créer plusieurs projectiles.

Super :slight_smile:
J’ais commencé à utiliser ce Logiciel hier et je n’avais pas encore vu cette fonctionnalité.

Ce logiciel est vraiment bien fait en tout cas :slight_smile:

Merci à toi pour ton aide :wink: