Variable ayant 2 résultats en meme temps

Dites j’ai un problème encore avec mes anneaux étoiles pour changer mais cette fois ci c’est autre chose
Voila ce que j’ai fait:
[attachment=1]Variable ok 2.png[/attachment]
Le problème c’est que ça ne marche pas(enfin en partie)
Sur cette pièce jointe vous voyez la programmation de 3 de mes anneaux(en partie car un evenement sert pour tous et il marche donc pas besoin de l’afficher)
Le 1er ne fonctionne pas
les 2 autres en tout cas le 3eme ayant la même programmation sauf pour une musique ou la camera fonctionne parfaitement
Le probleme le voici:
Pour anneau étoile il y a une variable que j’appelle OK(ne cherchez pas j’ai pris le premier mot qui me passait par la tete)
OK revera a chaque fois la position x et y ou mario arrivera donc si un anneau detecte que ok est a la position ou il doit envoyer mario celui ci arrete mario est remet OK a 0 pour eviter que l’evenement se joue en continu
OR:
Partout ça marche a merveille
Mais ici allez savoir pourquoi
L’evenement se répéte…
Et regardez la réaction du debbugger:
[attachment=0]variable OK.png[/attachment]
Hein! vous ne biglez pas! non vous n’avez pas bus! vous n’êtes pas fous! non, non rien de cela…
En réalité j’ai aussi été surpris de voir 2 fois ma variable et une fois a rien et une fois a ma position…
Maintenant ma question:
Est-ce un bug de game develop ou moi qui ait fait une erreur de programmation de celui ci sans m’en apercevoir?
Merci d’avance pour vos réponses…

Sans doute un problème de mise à jour, la ligne avec le dernier OK n’ayant alors pas été effacée. N’en tiens pas compte.

Peut t’etre mais comment se fait-il que ça rejoue ma musique a l’infini?

compilgames.net/wiki/doku.php/ga … s/musiques :

En l’occurence, tant que Mario est en collision, ou tant que ta variable OK est = à ta valeur bizarre, la musique est relancé. Il faut donc que tu évite que l’évènement se répète, en utilisant par exemple un evenement similaire mais qui met une variable à 1, et qui vérifie auparavant qu’elle n’était pas déjà à 1. Et une fois que Mario n’est plus en collision, tu remet cette variable à zéro :

compilgames.net/wiki/doku.php/ga … _evenement

ça j’avais compris
Je crois que en musique je les utilisent déja assez
D’ailleurs j’y avait pensé la preuve
Ma variable OK est a 12353-15353(par exemple) j’arrête ma precédente musique je joue la suivante et je met la variable OK a rien du coup c’est censé arrêter l’évènement…(voir 1er message du sujet)
En regardant de près ma capture d’écran c’est possible de me dire ce qui cloche?(je n’ai pas trouvé)
[u][i][b]EDIT:Pour éviter qu’un évènement ne se répète, il peut être utile d’utiliser une variable.

Dans les conditions, ajoutez un test vérifiant qu’une variable est égale à 0. Dans les actions, ajoutez une action mettant cette variable à 1.

L’évènement ne se répètera qu’une fois, ou jusqu’a que la variable ne soit remise à zéro.

Ce n’est pas ce que j’ai fait avec la variable OK?
Ce que j’ai fait fonctionne sans répétition de l’évènement dans les autres anneaux étoiles…[/b][/i][/u]

Bah, le nom “OK”, et les valeurs que tu lui donnent ne sont pas très explicites…
EDIT : Oui, tu as fait ça pour une musique, mais pas pour les collisions avec Mario et les anneaux étoiles. Donc ca boucle et ca boucle…

Ben si puisque les variable X et Y sont remise a 0(vous ne le voyez pas sur la capture c’est normal)
Et la variable lancer est remise a 0
Je ne comprends pas

Bah, je sais pas, moi je vois que tant que mario est en collision, ca relance la musique. Si tu t’arrange pour qu’il ne reste pas en collision, alors ca va pas boucler. Si tu veux qu’on t’aide plus, faudrait nous donner plus d’infos, parce que je vois plein d’actions de musiques, mais je peux pas tester laquelle tourne en rond.

[attachment=0]puissance étoile.png[/attachment]
C’est la suite
Vous mettez d’abord le 1er evenement que vous voyez(l’autre message)
Il communique avec celui la
et vous mettez ensuite le dernier de cet capture
Puis le suivant le prermier
Et normalement ça marche
Comme le 3