Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum que je parcours depuis 3jours …
(j’ai installé GD y’a 3 jours…)
Je veux faire un jeu tout simple pour un ami qui a un pizzeria ( le but étant d’obtenire des remises sur l’achat d’une pizza )
C’est le truc tout con ou il faut mettre une pizza dans un carton …
J’ai bien avancé sur le graphisme et la mécanique du jeu, mais là, je bute sur les variables et les compteur.
J’ai cherché partout dans le forum et sur Wiki, … je dois être trop un ane, je comprend pas, j’ai beau tout essayer y’a rien qui marche !
Si quelqu’un de sympa pouvais se pencher sur mon problème ?
Voici l’adresse ou j’ai mis mon début de jeu : atelier-bonifacio.fr/gratt/index.html
pour l’instant c’est pas bien réglé, mais c’est pas le souci , ce que je voudrais c’est dans le rectangle vert en haut à gauche, pouvoir afficher un score (je ne sais pas encore sur quels critères) et en plus qu’il soit conservé au fil des tableaux !
Merci d’avance à ceux qui me répondrons…
Tu découvres un logiciel et 3 jours après, tu t’engages à pondre un produit à usage professionnel ?
Ou tu es un super-programmeur, ou tu t’es avancé un peu beaucoup trop vite …
Objet Texte qui recoit le contenu de la variable globale Score
Variable globale, accessible et modifiable tout le long du jeu.
non non je suis rien de tout ça !!! helas !
la preuve je n’y arrive pas… Bon cela dit, ça y est j’ai résolu mon problème d’affichage de score y’a 5mn !
En fait je veux faire un jeu hyper simple avec juste une pizza qui se balade en rencontrant des obstacles fixe pour rejoindre une boite. Bon à quelques réglages près ça marche, je vais faire plein de tableaux de plus en plus compliqués à franchir, c’est tout !
Le but du jeux, c’est que tout le monde gagne !!
Tout sera dans le graphisme avec un niveau par sorte de pizza ( en gros de la PUB ).
Tu vois ça n’a rien de très ambitieux !
En tout cas, merci pour cette réponse rapide qui correspond pile-poil à ce que j’ai fait !
(en fait depuis hier, j’avais pas compris ou il fallait déclaré la variable!