Bonjour
J’ai une proposition
Mon jeu devient ingérable a cause du fait que c’est difficile de faire savoir a game develop de quel objet ont parle
Je propose de pouvoir utiliser la fonction permettant de mettre une variable a la place d’un nom d’objet sur les déplacement et les positionnement action et condition
Mettre une variable à la place d’un nom d’un objet ne revient au final qu’à générer le nom de l’objet à tester/modifier durant l’exécution.
Quel avantage ( à part pour créer un objet dynamiquement ) ? Pas beaucoup. Je n’en vois d’ailleurs pas ( à part pour créer un objet dynamiquement ).
Quels inconvénients ? Je vois déjà la complexité qui va être rajoutée, le risque que le nom soit incorrect, le risque qu’un objet non prévu soit concerné par un évènement…
Vraiment, je ne vois pas comment tu peux te simplifier la vie avec ça, à part pour créer un objet dynamiquement depuis un nom ( ce qui est déjà possible ).
Les actions concernent soit un objet, dans ce cas tu met le nom de l’objet, soit plusieurs objets partageant une même caractéristique, dans ce cas, tu met le nom d’un groupe d’objet.
Il est vrai que quand j’ai fait mon petit jeu Eternity Under Fire, j’ai dû modifier pas mal de fois la globalisation/localisation des conditions/actions, à cause de l’utilisation des sous évènements, ou de l’utilisation d’un groupe puis l’utilisation d’un objet de ce groupe pour spécialiser l’évènement pour celui ci.
Je pense d’ailleurs intégrer à la prochaine version un nouveau système qui gérera tout ça automatiquement.
Cependant, je n’ai à aucun moment ressenti le besoin de sauver le nom d’un objet dans une variable ( à part comme je l’ai déjà dit pour sauver/charger un objet ). J’utilise au contraire beaucoup les groupes pour généraliser un maximum les évènements.
Crone, il a l’air curieux ton problème… Tu n’arrives pas à déterminer précisément quel objet doit se déplacer dans ta scène ? C’est pour ça que tu veux introduire une variable dans la fonction de déplacement plutôt que le nom de l’objet concerné ? Bizarre ! c’est quoi le concept de ton jeu ? C’est très confus, tu devrais nous montrer ton exemple… De toute manière, je ne vois pas comment cette fonctionnalité réglerait ton problème : si tu n’écris pas dans ton programme quel objet précisément doit bouger, le résultat risque de ne pas correspondre à tes attentes.
4ian, tu veux bien préciser ce que tu entends par “créer un objet dynamiquement” ? C’est un objet qui se définit uniquement par un mouvement (un vecteur) ? Ou alors un objet créé par le mouvement, pendant le mouvement ?
Dans mon jeu ont va crée lire un fichier qui va remplir des variables
Moi j’utilise ces variables pour crée mes objets
Ensuite j’ai 2 groupes un qui s’appelle PKMN et l’autre PKMN2
Et pour PKMN ca marchait (c’est un joueur)
Et pour PKMN2 euh voila quoi…
Si je voulais les variables c’était pour me simplifier la vie avec un groupe de façon a déplacer l’objet de cette variable et pas de déplacer l’ordi
Le pire c’est les attaques la il m’aurais fallu ça
Au lieu de faire déplacer l’objet Val ma variable parce que c’est impossible
Je crée des groupes mais le problème c’est qu’il me déplace les objets n’importe comment
Je lui demande pour chaque objet du groupe ATT(attaque alliées) de se déplacer vers VAL OBJ X et VAL OBJ Y
parce que chaque attaque a ses variable x et y
Mais gd me déplaçait tour les objet vers la même direction
Maintenant c’est pire il me fixe la camera sur l’adversaire bien que j’ai fait une variable permettant a game develop de reconnaitre les allies des ennemis bon il me semble que c’est corrigé
Maintenant j’ai les attaques que ne partent pas vers le bas
Je demande de crée un attaque vers le bas et elle par pas elle s’arrête sur le Pokémon.
Voila le problème
Je ne dépend pas de ces variable mais se serait bien que ce soit fait
Et si vous pouviez m’aider a corriger mon problème…