Ok, voilà, la nouvelle version de GD comme je l’ai déjà dit inclue des tas de bonnes choses !
Mais, je ne sais pas si c’est chez moi OU chez tout le monde, (ou ma façon de faire) mais je rencontres (dans cette version uniquement je précise) des bugs au niveau des aperçus.
1er bug): Je testes en aperçu fenétré une scène, je ne stoppes pas son aperçu, mais je fermes la fenêtre qui s’est ouverte), et j’ouvres une autre scène sans fermer l’ancienne.
(elle me sert de comparaison)
Résultat: Si je testes l’aperçu fenêtré de la deuxième scène que j’ai ouverte, c’est encore la première qui se RELANCE.
Solution:
a) fermer la scène en trop et tester l'aperçu avec la deuxième scène, et là, pas de soucis (mais parfois si)
b) dans la scène en trop cliquer sur "Evènements" puis sur "Edition", et tester l'aperçu avec la deuxième scène, et là, pas de soucis
2èmebug): Je testes en aperçu fenétré une scène, je ne stoppes pas son aperçu, mais je fermes la scène PUIS la fenêtre qui s’est ouverte pour l’aperçu,
A ce moment là, je n’ai plus de scènes ouvertes.
Résultat: J’entends encore la musique de ma scène se jouer, en gros, l’aperçu ne semble pas s’être désactivé…
Solution:
a) ouvrir la scène (ou une autre) et cliquer sur "Evènements" puis sur "Edition".
3èmebug): Parfois en passant d’Aperçu à Edition, je me prends une belle feuille blanche (rien à voir avec la RAM ou le procésseur, ils sont parfaitement libres et sont même capables d’ouvrir des centaines de documents textes ou html sans broncher, j’ai fais le test )
Résultat: C’est ennuyeux, et ça me fait penser que le rafraîchissement de GD se fait mal
Solution:
a) refaire la manip.