[version 1.4.9552.48094] - Crash et Commentaires

Ok, je rédiges un tutorial au travers d’un jeu, donc je lui met pleins de commentaires dont certains sont très longs et très complexes.

(genre ils intègres des couleurs différentes, se situent au dessus de sous-évènements, et parfois contiennent même des fonctions utilisées par Game Develop pour les expliquer).

Au bout d’une certaines modifications de commentaires, Game Develop crash irrémédiablement.
Ce qui a eu tendance à m’irriter la première fois (je n’avais pas enregistré avant le crash, j’ai dû donc réécrire du début mon commentaire après rechargement du projet, (à ce propos, je n’ai jamais de recup.gdg dans le dossier de GD, pourquoi?).

Bref, comme je ne trouvais pas de trace… Je me suis dis que de tester la version debug pour traquer le problème serait utile, je télécharges donc tout ce qui est nécéssaire à la version debug pour fonctionner (à ce propos, sous Vista, le fait de maintenir la touche SHIFT enfoncé lors du clic-droit dans l’explorateur, permet d’avoir le menu “Lancer une invite de commande”, donc pas besoin de ‘cd’ sous Vista).

Bref…

Une fois lancé, je tentes de reproduire le bug, et là, je redoubles-clic sur chacun de mes commentaires et clic sur “OK” pour fermer la fenêtre d’édition de commentaire.
JE REPETES CETTE ETAPE UN CERTAIN NOMBRE DE FOIS AVEC UN COMMENTAIRE DIFFERENT (QUI A DEJA ETE ECRIT) A CHAQUE FOIS.
Au bout d’un moment, le crash se provoque.

EN voici le debug-code obtenu dans gdb.exe:

Chargement :Loading finished
warning: In file ../../src/msw/bitmap.cpp at line 599: 'CreateCompatibleBitmap'
failed with error 0x00000008 (espace insuffisant pour traiter cette commande.).

warning: In file ../../src/msw/dib.cpp at line 480: 'CreateDIBitmap' failed with
 error 0x00000008 (espace insuffisant pour traiter cette commande.).

warning: In file ../../src/msw/dib.cpp at line 480: 'CreateDIBitmap' failed with

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x04f1d8c1 in wxBitmap::CloneGDIRefData () at ../../src/msw/volume.cpp:518
518     ../../src/msw/volume.cpp: No such file or directory.
        in ../../src/msw/volume.cpp

Donc, il semblerait que c’est un manque de ram => (espace insuffisant pour traiter cette commande.). ?
En tout cas c’est un crash provoqué par wxWidget, il semble ne jamais libérer l’espace)!

Mais, ce n’est pas logique, car lors du crash, j’ai regardé le procésseur et la ram disponible, et j’en était à peine à 60% pour la RAM et 16-26% pour le processeur…

Conclusion, where is the problem 4ian?

Es-tu certain de ne pas avoir de boucle infini? (j’avais déjà eu un problème similaire à cause de ça).

Non, il s’agit bien d’un problème lié à la consommation mémoire des évènements ( Enfin, de leur rendu ).
Merci pour le passage au débugger, ça a permis d’identifier tout de suite le problème.

Je travaille de mon coté pour corriger ce problème.

Merci 4ian, et de rien.

Bon, ben je n’ai plus qu’à attendre le patch sagement, car je ne peux pas faire grand chose si après quelques modifications ça me crashe à la face.
(que ce soit commentaires ou même actions/conditions, bref comme tu le dis “Evènements”).

En espérant que ce patch ne soit pas trop long à sortir (car j’ai hâte de continuer mon projet)!!

La nouvelle version devrait corriger le problème.