J’aurai aimé avoir des précisions sur les différents types de scaling possibles, car je n’ai pas vraiment réussi à arriver à un résultat me convenant par moi-même.
La résolution de base de mon jeu est actuellement de 300x200 px, ce jeu se veut pixelisé, avec résolution variable, mais 600x400 sera la plus commune, j’ai opté pour mettre le lissage d’image sur “Non”, et set la taille de la fenêtre à 600x400 px, la taille est bonne mais les images sont toujours floues, j’aimerai savoir si il y a un moyen d’éviter ce flou sans avoir à upscaler moi-même les textures (je ne demande pas une meilleure qualité, juste que le scaling n’essaie pas d’interpoler l’allure de l’image, et que il la stretche plutot directement, upscaler moi même les textures entrainerai une taille de fichier certainement plus grande à l’export, ainsi que une utilisation de la mémoire plus élevée). Voir directement en prenant en compte la taille de la vue actuelle dans le navigateur.
Ensuite, est-il possible de pouvoir scale à un autre aspect ratio sans avoir d’effet stretch (c’est à dire que un écran plus large que le ratio de base verra plus à gauche et à droite, et que un écran moins large verra plus en haut et en bas, ou bien l’inverse, un écran plus large verra moins en haut et en bas, et un écran moins large verra moins à gauche et à droite), même si je n’en ai pas besoin actuellement, cette option reste intéressante, notamment si gamedevelop se tourne vers le HTML5 pour mobiles et tablettes un jour, ou les bandes noires sont très mal vues souvent.