Bonsoir,
Je développe et teste mon jeu sous Windows XP (mon laptop)
Ce soir (juste pour voir) j’ai copié tous les fichiers générés par une compilation simple (sous Windows XP) sur un PC Windows 7.
Tout marche bien SAUF les vidéos (fichiers .ogg) qui ne s’affichent pas, la fenêtre reste vide… et pourtant les musiques (qui sont aussi des fichiers .ogg) marchent parfaitement.
Est-ce qu’il y a un “truc” à faire sur mon PC Windows 7 pour que les vidéos soient visibles?
Faut il que je compile sur Windows 7?
Merci d’avance,
A bientôt,
Damien.
PS. Bonne nouvelle, sur Windows 7, je n’ai plus le message du genre “la mémoire xxx ne peut être lue” à l’arrêt de GD
Je développe GD sous Windows 7 sans avoir de problème avec les OGG.
A mon avis, le truc est que les chemins des vidéos sont restés les mêmes, et les vidéos ne sont pas disponibles sur l’autre PC.
Remplace donc le nom de la vidéo par juste le nom du fichier. Ensuite pour voir la vidéo, il faut la copier toi même dans le répertoire du jeu ( ou de l’éditeur ).
C’est réglé pour tous les PC pour la prochaine version.
Argg!
Quand j’ai vu que les fichiers musiques ogg marchaient et que les vidéos ogg ne marchaient pas, j’ai pensé (à tort…) à un éventuel problème de compatibilité Windows XP/Windows 7…
En fait, tu as tout à fait raison, ce n’était qu’un problème de transport de fichiers entre PCs.
En enlevant le path des fichiers ogg et en copiant les fichiers dans le répertoire du jeu, tout marche parfaitement (sous XP et sous Windows 7).
Je voterais assez pour GD lui même, automatiquement, lorsqu’il n’y a pas de path devant les fichiers vidéo ogg, copie également les fichiers vidéo ogg dans la directory d’enregistrement du jeu (répertoire ou se trouvent les dll, les xgdw et le fichier spécifique au jeu: gam.egd). On aurait alors plus ce fonctionnement asymétrique ou GD s’occupe de tout pour les fichiers musiques et son (parfait…) et ne s’occupe pas des fichiers vidéos (mais bon… c’est parce que je suis fainéant de nature )
Merci beaucoup pour ton aide constante et super rapide… A+
Damien.
J’ai moi aussi trouvé un bug avec Windows XP et les vidéos (Le convertisseur marchait pas), alors j’ai essayé quelque chose : je fait glisser le fichier vidéo sur le convertisseurs, et ça me le converti non pas au format .OGG mais au format .OGT. Après, la vidéo marche nickel… Quelqu’un pourrait m’expliquer ça
Je me permet de squatter car je penses que c’est le sujet abordé mais j’ai pas tout compris à la façon dont à dit ça Damien74
En fait, les vidéos on doit les mettres dans le dossier du jeu ? Non protégé et lisible de tout le monde ?? (car les musiques elles ne sont pas apparentes dans le dossier et pourtant bien opérante)
Il y aurait’il moyen d’avoir à l’avenir le même procédé que pour les musiques ?