Donc voilà , j’ai rajouter un vaisseau énemi comme dans le tuto sauf que j’ai changé sa couleur . Mais , quand j’ai fait en sorte qu’il ne peut mourir que si on le touche 2 fois , c’est là que les ennuis ont commencés …
Il meurt et explose si je le touche 2 fois d’affilée , mais si je le touche seulement 1 fois avant qu’il quitte la scène , et bah le vaisseau qui vient après a La Même Vie que celui qui a quitté la scène auparavent !
Exemple : je touche seulement une fois un vaisseau puis je l’évite , le vaisseau part en avant et disparait de là scène . L’autre vaisseau , qui apparait plusieurs secondes après , n’a cette fois ci pas 2 points de vie mais un point de vie . Comme ci que le vaisseau que j’ai touché avant a fait un grand détour pour avoir une seconde chance de me tuer ^^ V’voyez ?
Un autre problème , aussi lié à celui cité plus haut , est le fait que si je tire sur un vaisseau qui a directement 1 pv vous savez pourquoi , et bah il disparait SANS qu’il y est la “sublime” explosion qui devrait suivre à l’endroit ou il est mort …
Merci d’avoir lu ce pavé , et merci d’avence de vos futures réponses
imagup.com/data/1128890701.html , normalement c’est bon , par contre j’ai pas trop compris le moment ou il fallait rester appuiyer sur alt + impr systeme + enfoncer je sais plus quoi ^^
Attention déjà, tu as mis parfois méchant1 sans majuscule. Game Develop fait la différence entre majuscule et minuscule, et tes évènements ne vont pas marcher si tu met une minuscule là où il ne faut pas. Dans le doute, utilise le bouton qui te permet de choisir un objet.
Ensuite, je vois à un moment que tu modifie la variable Vie d’un méchant qui vient d’être supprimé : Ca n’a pas de sens.
Si tu souhaite que tout nouveau méchant ait 2 points de vie, il faut dire ça à Game Develop juste après avoir créé l’objet, ou modifier les variables initiales de l’objet ( dans l’éditeur d’objets, clic droit sur l’objet > variables initiales ).
Enfin, dernière chose, n’hésite pas à utiliser le debugger pour vérifier si les objets et les variables se comportent comme prévues.
Et aussi niveau des majuscules , il n’y a pas de faute , c’est juste que les noms que j’ai mit ne sont pas bien pratique : le nom de la variable est vie de mechant1 alors que le nom de l’objet est Mechant 1 , c’est assez (même beaucoup) embrouillant ^^
Bon finalement , j’ai décidé de ne pas essayer d’enlever ce problème, que je n’arriverais jamais à enlever , de toute facon , il n’y aura que 4 vaisseaux rouges et ils sont quasiment impossible à éviter , donc c’est pas grave si en tirant dessus une fois et en évitant le vaisseau , le prochain vaisseau qui vient bug ^^
Ah ok, tu as appelé ta variable “vie de méchant1”.
Mais dans ce cas c’est normal, pourquoi voudrais tu que GD devine que chaque objet doit avoir sa variable indépendamment des autres ?
Si tu regarde le debugger, tu verra qu’il n’y a qu’une seule variable “Vie de méchant1”.
Si tu souhaite modifier une variable qui est indépendante pour chaque objet, il faut que utilise les variables d’objets, avec les actions contenues dans la catégorie Tous les objets.
Par contre, merci de ne pas poster plusieurs fois à la suite : Utilise la fonction Editer.