Vitesse avec le moteur physique.

Salut,

J’aimerait que quand mon héros atteint la vitesse de 50 par exemple, et bien qu’il ne puisse pas aller plus vite …
Comment faire ?

Merci.

:exclamation: UP :exclamation:

:exclamation: [size=150]GROS UP[/size] :exclamation:
J’attend depuis des heures mais on a le temps de repondre a d’autre topic … :angry:

Bon si dans 00h30 personne ne répond au topic, je le supprime ! :angry:

Je sais pas si tu peux le supprimer… :laughing:
Sinon, ton problème n’est pas bien expliqué…

Les UP, c’est tous les deux jours maxi.
J’ai même pas eu le temps de voir ce sujet qu’il y a déjà trois up.

Pas la peine de s’énerver comme ça, mieux vaut reformuler le problème et attendre.
Perso, ça me donne encore moins envie de répondre :wink:

Bref,Moi je verrai quelque chose du genre :

Si vitesse de TonObjet est > à 50 Mettre vitesse de TonObjet à 50

En utilisant les actions/conditions de l’automatisme du moteur physique donc.

Désolé de mettre énerver mais j’attendait toute l’après midi …

Bref, 4ian,
Peut-tu etre plus précis ?
Car je ne trouve pas de “Mettre l’objet Heros à la vitesse de 50”…

Pour le moteur physique, il s’agit de l’action/condition qui porte sur la vitesse linéaire en X ou Y précisément.
Tu peux tester par exemple la vitesse linéaire en X ( déplacement horizontal donc ), et la remettre à une certaine valeur si elle est supérieure à cette valeur.

Le moteur physique offre une seule action pour modifier la vitesse linéaire, il faut donc renseigner la vitesse en X et en Y en même temps. Si tu souhaite modifier juste la coordonnée X, utilise l’expression TonObjet.Physics::LinearVelocityY() pour obtenir par exemple la vitesse linéaire en Y, et la remettre inchangée dans la coordonnée Y.

Condition : Vitesse linéaire en X de TonObjet > à 6 Action : Mettre la vitesse linéaire de TonObjet à 6;TonObjet.Physics::LinearVelocityY()

et ne pas oublié que pour le moteur physique, la vitesse va pouvoir aussi être négative :

Condition : Vitesse linéaire en X de TonObjet < à -6 Action : Mettre la vitesse linéaire de TonObjet à -6;TonObjet.Physics::LinearVelocityY()