Salut,
J’aimerait que quand mon héros atteint la vitesse de 50 par exemple, et bien qu’il ne puisse pas aller plus vite …
Comment faire ?
Merci.
Salut,
J’aimerait que quand mon héros atteint la vitesse de 50 par exemple, et bien qu’il ne puisse pas aller plus vite …
Comment faire ?
Merci.
UP
[size=150]GROS UP[/size]
J’attend depuis des heures mais on a le temps de repondre a d’autre topic …
Bon si dans 00h30 personne ne répond au topic, je le supprime !
Je sais pas si tu peux le supprimer…
Sinon, ton problème n’est pas bien expliqué…
Les UP, c’est tous les deux jours maxi.
J’ai même pas eu le temps de voir ce sujet qu’il y a déjà trois up.
Pas la peine de s’énerver comme ça, mieux vaut reformuler le problème et attendre.
Perso, ça me donne encore moins envie de répondre
Bref,Moi je verrai quelque chose du genre :
Si vitesse de TonObjet est > à 50
Mettre vitesse de TonObjet à 50
En utilisant les actions/conditions de l’automatisme du moteur physique donc.
Désolé de mettre énerver mais j’attendait toute l’après midi …
Bref, 4ian,
Peut-tu etre plus précis ?
Car je ne trouve pas de “Mettre l’objet Heros à la vitesse de 50”…
Pour le moteur physique, il s’agit de l’action/condition qui porte sur la vitesse linéaire en X ou Y précisément.
Tu peux tester par exemple la vitesse linéaire en X ( déplacement horizontal donc ), et la remettre à une certaine valeur si elle est supérieure à cette valeur.
Le moteur physique offre une seule action pour modifier la vitesse linéaire, il faut donc renseigner la vitesse en X et en Y en même temps. Si tu souhaite modifier juste la coordonnée X, utilise l’expression TonObjet.Physics::LinearVelocityY() pour obtenir par exemple la vitesse linéaire en Y, et la remettre inchangée dans la coordonnée Y.
Condition : Vitesse linéaire en X de TonObjet > à 6
Action : Mettre la vitesse linéaire de TonObjet à 6;TonObjet.Physics::LinearVelocityY()
et ne pas oublié que pour le moteur physique, la vitesse va pouvoir aussi être négative :
Condition : Vitesse linéaire en X de TonObjet < à -6
Action : Mettre la vitesse linéaire de TonObjet à -6;TonObjet.Physics::LinearVelocityY()