Mon jeu est en bon progrès ( menu animé + partie du premier niveau ).
Ce weekend j’ai voulus montrer sur le pc d’un ami l’état d’avancement et il s’est avérer que les animations prenais plus de temps que sur mon pc ralentissent considérablement le jeu.
En fouillant sur le forum j’ai vu que de mettre 0.xxx à une animation voulais dire que celle ci se calait sur la vitesse du processeur.
Donc comment faire pour avoir une animation rapide sans utiliser “0.xxx”.
Si tu ne fait rien de particulier avec les animations, elles fonctionneront de manière indépendante de la vitesse de l’ordi sans soucis.
Peux tu montrer tes évènements ? C’est surement par là que réside ton problème
les évènements 3 et 4 sont en doublons
Avec +0.3, l’opacité sera toujours supérieure à 0. L’évènement < 50 ne sert à pas grand chose.
rajoute une conditionnelle à l’évènement 3/4
Si opacité < 255 alors …
vire les évènements vides
Ca fera plus propre
Qu’arrive-t-il au logo quand il a atteint le centre de l’écran ?
Il faudrait rajouter des conditionnelles :
Si Logo pas en collision avec SpriteBidonQuiSignaleLeCentreDeLecran : Logo vers centre de l’écran
Si Logo en collision avec SpriteBidonQuiSignaleLeCentreDeLecran et Logo en mouvement : arrêter logo
Que font solm et solm 2 une fois hors de l’écran ?
Si solm.x>1920 et solm en mouvement : arrêter solm, positionner solm à son point de départ, faire bouger solm
Si solm2.x>1920 et solm2 en mouvement : arrêter solm2, positionner solm2 à son point de départ, faire bouger solm2
Les très hautes résolutions sont une mauvaise idée, d’autant que tu lui dis juste avant de mettre en plein écran.
Sur les vieux ordis, toute dimension supérieure à 800x600 fera ramer la machine. C’est pour ça que les jeux flash dépassent rarement les 320x240.
Essaie d’alléger tes images, en jouant sur le dpi (inférieur à 100), les dimensions, jpg si tu n’as pas besoin de transparence, le nombre de couleurs, etc.