voici deux trois petites idées

reédité:


rajouté éventuellement une icône du menue popup “application” sur “fermer ce projet”


pouvoir renommer les variables, les changer de place, les classer
les couper, copier, coller de l’édition des variables initiales
serais vraiment très appréciable je trouve moi


pouvoir enregistrer / charger une animation pour ne pas a avoir
a la refaire lord d’un nouveaux jeu serais bien aussi je trouve


pouvoir sélectionner plusieurs image dans l’éditeur
de la banque d’image pour la gestion des animations


pouvoir pré-visualiser l’animation dans l’éditeur d’animation
pour voir ce qu’elle donne serais plutôt bien je trouve


prévenir si l’ont enregistre sous un fichier
en écrasent a autre, par exemple mon fichier est nommer
jeu 1, je veut l’enregistrer en écrasent avec un fichier
game develop portant le même nom, autre exemple
identique sauf que la le deuxième fichier est un nom différent
ce qui veut dire que ce fichier va être irrémédiablement détruit
et écraser par le fichier jeu 1, c’est dangereux comme situation
sa, game develop devrais mettre un message d’avertissement pour
les deux exemple que je vient de cité non ?


faire une sélection sur l’éditeur de scène pour faire
remplir avec un objet (exemple: carrer d’herbe, eaux, etc.)
non parce que quand ont doit tapisser une large zone sa prend
beaucoup de temps et le double clique devient ennuyeux a la fin
et pourquoi pas remplir avec une forme, en rond, carrer
comme par exemple dans rpg maker pour les tilles set


j’ai ou problème de taille, ma scène contient beaucoup d’objet
du même type, identique quoi, et je me suis rendu compte
bien après que il falais que je change le plant de ceux-ci

oui mais voila le problème est que il faut que je réédite
tout ces objet-ci un par uns pour changer le plant de chacun
d’entre eux, en plus si j’en ajoute de nouveaux et bien c’est pareille
il faut que je réédite le plant de chacun d’entre eux, ne pourrais-ton
pas faire plus simple pour changer le plant de tous ces objet
a la fois que de le refaire un par un ?

ici, un simple copier/coller semblerais résoudre le problème


annuler/restaurer sur l’éditeur de la scène serais pas mal
mais a mon avis sa va être super balaise a faire sa


aulieux d’entrer un nom d’objet pour une condition ou
une action, pourquoi ne pas les réfférencer directement
par exemple dans un combo box gadget, se serais bien
plus pratique, comme sa ont as juste a choisir l’objet
en question au lieux de taper sons nom
ceci pourais s’applique égallement pour les variables


C’est des idées intéressantes :slight_smile:

jinchuuriki, ont dit “ce sont des idées intérésente” non ? :wink:

merci a toi :slight_smile:

Dayvid, j’avais envie de répondre à ton message, mais j’ai hélas vu le mot “intérésente” alors :

[size=150]Merci d’utiliser un correcteur orthographique.[/size]
Je rappelle que sur un forum, on fais gaffe à son écriture. Et si on arrive pas à bien écrire, alors on utilise un correcteur orthographique. Question de respect pour les autres, car là, j’ai vraiment l’impression que tu te paye ma tête, alors que je te conseille à longueur de temps sur des sites pour améliorer son orthographe et sa grammaire, et que tu n’a pas l’air de les utiliser.

C’est vrai que moi rien qu’en voyant le titre hier j’ai pas eut envie de répondre :wink:
Et je n’ai pas répondu :laughing:

Tu as de bonnes idées mais avec celle-ci GD deviendrait un logiciel pour créer des RPG, alors que GD doit rester un logiciel de création de jeux en 2D généraux. :wink:
En plus les animations ne correspondent pas à des pas dans GD. :ugeek:

Là aussi, si 4ian ajouterait cela alors GD se spécialiserait dans les jeux de plateforme et/ou de gravité.

On peut déjà le faire : :sunglasses:
VAL(random[100]) + 100 → Cela donne un nombre aléatoire entre 100 et 200
VAL(random[100]) - 50 → Cela donne un nombre aléatoire entre -50 et 50

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Conseil :
Fais attention à ton orthographe car j’ai eu, et je ne suis pas le seul, du mal à comprendre ton message. :wink:
Regarde toutes les fautes que j’ai mises en rouge dans les citation de mon messages.
De plus, ne dis pas autres qu’il y a des fautes dans leur message alors qu’il n’y en a pas !

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Non mais franchement, je passe mon temps à conseiller à Dayvid des correcteurs orthographiques, et quand je vois qu’il ne les utilise pas ( car le mot intérésent, tout les correcteurs orthographiques les soulignent en rouge. Surtout qu’il faut juste faire un clic droit dessus pour le corriger ! ), je n’aime pas du tout ça.

Je réponds, mais ce sera sans doute ma seule réponse :

Déjà possible.

Game Develop n’est pas spécialisé dans les RPG, c’est au créateur de gérer ça.

C’est déjà faisable avec les forces.
Pour un véritable système de physique, il faudrait pour ça attendre l’apparition d’un nouveau système.

Déjà possible, voir le message ci dessus et les messages du forum.

On peut déjà modifier la taille de la colonne des conditions, en restant cliqué à l’extrémité.

J’ai pas tout compris là. Surtout que les images dans la banque d’images sont souvent uniques.

Déjà possible, suffit de mettre des conditions pour sélectionner les objets voulus, et d’utiliser la condition spéciale “Prendre un objet au hasard”.

C’est pas du tout comme ça que fonctionne Game Develop.

Le message de dayvid corrigé par Victor était bien plus lisible, merci :smiley:

Je coirs qu’en plus qu’avec des variables tout est déjà faisable non?

Je ne dis pas que je ne fait pas de fautes
Mais Daivyd excuse moi mais il y en a beaucoup trop ! :frowning:
Je suis plus jeune que toi et j’en fait moin :smiley:

Conseil
Si tu a Firefox : il y à un correcteur d’orthographe
(Entre nous il y a des fautes incroyable comme le “moin” il me dit : loin; moine etc. Ça le fait aussi pour les verbes à l’infinitif) :unamused:

OUIN :frowning: :cry: :angry: :blush:

je suis navré pour ce petit problème
je ne me paye pas ta tête 4ian car elle
est carrément au dessue de mes moyen
sauf si tu me fait un prix :laughing:

Bon désoler je ferais plus attention la prochaine fois
donc je voie que tout ce que j’ai mis est NUL :frowning: :cry:

Oui moi aussi je suis plus jeune que toi et j’en fais moins voir pas :wink: (ça dépends des mots et des messages)
Tu sais tout les navigateurs sont équipés d’un correcteur d’orthographe et en plus ils le soulignent bien en rouge :wink:
Franchement depuis le temps qu’on te le demande tu est le seul a faire autant de fautes :wink:
Fait un effort :slight_smile:
On ne peux pas être parfait mais l’on peux faire attention :slight_smile:

snif snif

oui c’est vrais que des fois je ne corrige pas mes message
et c’est pas bien mais c’est parce que je pense ne pas faire de fautes voila tout :blush:
bon sinon qu’est-ce qui est bien dans ce que j’ai mis hein !

… … … Pas grand chose … … …

Toutes tes idées viennent de RPG Maker or GD ne veut pas devenir RPG Maker.

  1. GD ne fonctionne pas avec des tiles
  2. Tu peux créer une gravité toi-même (pas en un clin d’oeil, c’est sûr)

ha merci, a oui c’est sur, sa me remonte le morale ce genre de réponce
merci de ta franchise victor

toutes mes idées ne sont pas baser sur rpg machin truc
chouêtte ok alors arrettez de dire sa ok
je m’éforce simplement de chercher
des amélioration possible ok :wink:

Bref, t’as toujours pas changé pour les fautes et les titres des sujets :wink:

Ces messages avec plus de fautes et de conversations inutiles que de véritable débat sur une fonctionnalité m’énervent.

Bonjour,

Cela va faire un moment que je cherche la maniére de faire créer au hasard un objet parmis plusieurs différents (donc de nom et de design différents) à un endroit précis de ma scène.
La réponse de 4ian à dayvid ne ma pas aidée :

"choisir un objet aléatoirement parmie une selection/choisir un objet aléatoirement dans une zone.
Déjà possible, suffit de mettre des conditions pour sélectionner les objets voulus, et d’utiliser la condition spéciale “Prendre un objet au hasard”.

Je ne vois pas comment selectionner les objets voulus parmis les conditions ( Est-ce “prendre en compte des objets”?).
Et la condition “prendre un objet au hasard” indique qu’il va prendre un seul objet ayant ce nom parmis tous ceux de la scène.
Hors, ici, je voudrais qu’il prenne un seul objet parmis la liste des objets différents que je lui aurai indiqué et non pas un objet parmis d’autre du même nom et de la scéne entiére.

Quelqu’un peu m’aider? Merci :slight_smile:

P.S: Pour donner un exemple, imaginez simplement une distribution de carte de poker au joueur.

Ba ouais

Moi je sais toujour pas faire cella :wink:

Cette condition va prendre un seul objet parmi ceux de la scène ou parmi ceux déjà concernés par les précédentes conditions.
Donc c’est tout à fait utilisable pour sélectionner un seul objet d’une liste. :slight_smile:

Par contre, si il s’agit de créer un objet aléatoirement, plusieurs possibilités :
Si tes objets sont tous des instances du même objet, par exemple un objet “Carte” avec différentes animations pour chaque carte disponible, alors il suffit de créer l’objet et de lui affecter une animation aléatoire.
Si les objets sont des objets de type différent, alors la seule solution que je vois est de tirer un nombre aléatoire dans une variable, par exemple entre 1 et 10, puis créer ensuite autant de sous évènement que d’objet, en testant à chaque sous évènement la variable avec un nombre différent :

COnditions : ... Actions : Faire =Random(5) à la variable Creation Sous évènement : Conditions : La variable est = à 0 Actions : Créer l'objet Objet1 Sous évènement : Conditions : La variable est = à 1 Actions : Créer l'objet Objet2 ...