^^ voila j'ai une requete ^^

Alors voila j’ai commencé a crée mon jeu qui s’appel <> ^^ il comprendra de nombreux img de Naruto meme si pour les img je suis un peu Court. mais bon voila je voudrai savoir si vous pourriez amelioré le logiciel JRC .
Car voila j’ai quelques petit probleme disons que je veut creer un magasin d’arme et il me faut je sais pas combien de scene pour la creer mais tous marche bien mais je voudrait savoir si sa vous gene pas qu’il n’y est que 2 condition sur varibles ou de modification sur Variables moi sur certaine scenes il m’en faudrait beaucoup plus
De plus pour le systeme de combat il faudrait approfondir le sujet en attribuant soi meme la jauge de point de vie attribuer au départ ^^ 40 frenchement c’est bas pour mon jeu il me faut 70 minimum.
Et tant qe j’y suis attribuer des point de Force et de defense ainsi qu’une interaction avec des attaque spéciales car voila j’ai mis un magasin avec DES arme des bouclier et des technique spécial même si pour l’instant je vien de finir la section Arme. Je voudrai qu’une amelioration ce fasse sur ce sujet
il faudrait aussi integrer plusieur zones de Texte car sur l’ecran je veut afficher l’argent que le joueur a mais je le veut sur tout les scenes a part sur les scene de combats

Ce n’est qu’avec ces amelioration que je vais pouvoir finir mon jeu qui commence déja super bien mais je manque D’img si vous avez des petites img de bouclier sa serait cool de me les passez

(PS: je voudrais savoir la taille des img car chez moi soit c’est trop petit soit trop grand

Je ne connais pas très bien JDRC, il te faudra attendre le retour de 4ian pour avoir une reponse concrète la dessus, mais à ce que j’en sais, JDRC est un logiciel te permettant de créer des JDR type “Dont vous êtes le Heros” donc je m’avance peut etre un peu, mais je sais pas si il est rééllement assez evolué pour faire ce que tu souhaites… Pourquoi n’essaye tu pas sur Game Develop ? Tu n’a aucune limite de variable et tu peux tout faire :smiley:

Pour tes images de bouclier, farfouille un peu sur ce topic

Ça fait un moment que je n’ai pas touché à jrc. Si je fais une nouvelle version, elle sera basée sur game develop de façon à pouvoir créer un jeu simplement avec jrc, et de façon à pouvoir l’étendre si besoin avec game develop.
en attendant, si tu à besoin de plus de variable, tu peux essayer de faire des scènes avec un minutage à zéro et des scènes en doublons…

^^ oui mais il faudrait juste un petite mis a jour pour les combat sa serait cool. Et je n’utilise pas game develope pour la simple raison que c’est bien trop complexe surtout au niveau des réalisation donc voila de plus moi je prefere la simplicité de JRC mais le probleme reste notable j’ai toujour ce probleme je voudrait afficher l’argent, les points de vie et le niveau sur tout les ecrant donc il faudrait faire un systeme pour qu’on puisse metre plusieur texte
De plus je voudrait un system de combat ameliorer
l’ordinateur choisit un nombre entre 1 et 10 l’ajoute a l’ataque et note les point de dégat
soustrait les points de degats par les point de défense ajouté au point d’agilité
De plus je voudrai que sur la prochaine version de JRC tu nous mette la possibilité de modifier la fiche du joueur car 40 PV c’est court moi je suis obliger de rajouter 30 PV pour que sa fasse rentable
Et petite notation comment faire un bon doublon parceque je ne saisi pas le moyen

Désolé, mais comme je l’ai dit, il n’y aura pas de mises à jour de JRC d’ici un petit peu de temps. C’est dommage, mais je préfère me concentrer sur Game Develop.

Tu peut tout de même afficher plusieurs variables dans ton texte, même si il y a la même police/taille.

Actuellement, si tu as plus de deux variables à tester, tu créé plusieurs scènes qui vérifient tour à tour les variables et qui renvoient à d’autres scènes en conséquence. Et si tu veux que le joueur ne voit pas ces scènes, tu met le minutage à 0 secondes.

^^ Bah alors juste un petit truc le Systeme de combat juste sa parceque frenchement sa serait utilie ou sinon un logiciel pour faire soit meme des calcul de variable genre voila j’ai fait un petit truc pour les Dégat avec un peu plus de variable

Pdégat=[Pforce+(un nombre compris entre 1 et 10)+Pdextérité]-(Pdéfense+Pagilité)
Pvie restant=PV-Pdégats

soit j’ai fait un recap avec des nombres
PV=70
PA=8
PDEF=7
PF=15
PD=6
(1a10)=3

PVrestant=Pv-Pdégat
PVrestant=70-[(15+3+6)-(7+8)]
PVrestant=70-(34-15)
PVrestant=70-19
PVrestant=51
Voila si tu nous met juste des fiche de calculs moi je fait des Combat avec des scenes normal

De plus j’ai eut un petit probleme mais je sais pas si c’st mon jeu ou le logiciel qui bug quand je met le nom d’une varia sur un changement de varia genre je met [PV] alors que je monte les PV sa me met pas la valeur obtenu aprés changement

Et pour l’afichage des Varia je voudrai les afficher au 4 coin de l’ecran donc c’est pour sa que je voudrai pouvoir faire plusieur TXT

Tant que Ces option ne seront pas la il faudra que je laisse tout tomber et sa me fait chier surtot que pour les magasin j’etait bien parti mais il me manque des img DE bouclier bottes gant armure et tout equipement j’rrive pas a trouver sur les site car il sont toujour trop petit et moi je les veut assez grand