Je voudrais faire en sorte que l’on voit la trace du héros après un mouvement, puis qu’elle disparaissent au bout de 1 a 2 seconde.
Comment faire cela ?
Je te propose de créer des objets d’opacités différentes derrière le héros, qui ont une variable “id” qui contiendra le nom du chrono après lequel les traces disparaîtront.
Ce n’est pas possible avec le générateur de particules ?
Oui, c’est possible ! Je n’y avais pas pensé.
Et j’utilise quel commande avec le générateur de particule ?
Dans le moteur de particules d’un objet, choisis “quadrilatère” puis l’image de ton objet.
Quand j’essai de mettre une image ça me marque d’afficher la banque d’image avant et de selectionner une image avant de cliquez sur le boutton !
C’est a dire, j’ai essayer deux trois truc et ça marche pas !
Si tu as un petit écran (comme moi par exemple), change pour une grande résolution. Le bouton est tout en bas à gauche.
Ok, merci, je vai essayer de mettre les bonne configuration
Pour le moment ça marche nickel !
Ca sent le nouveau topic.
EDIT : Ou pas.
Non, pas un nouveau topic, vu que c’est sur le même sujet:
Comment faire pour que ça ne soit qu’un reflet, et que quand on bouge le personnage ?
C’est vrai.
Un reflet ? Tu veux dire une copie ? Et seulement lorsque l’on bouge le personnage ? Tu vérifies si la touche de déplacement est appuyée.
J’ai mit quand le heros est arter, flux = 0 et quand il est en mouvement, flux = 300 mais ça marche pas !
Le moteur de particules n’a jamais été mon point fort, je te recommande d’essayer en changeant les paramètres.