voiture avec moteur physique

Voilà j’ai besoin de vous ! Oui ! Vous !

Plus sérieusement, j’ai vu que certains d’entre vous ( Oui ! Vous ! ) ont fait des jeux de course.
Je demande donc humblement une petite aide. C’est simple en réalité. Dans le cadre de mon jeu j’ai besoin de véhicules terrestres à roues (bon bon d’accord : voitures, camions, etc…) assez réalistes. Je voudrai donc connaître des réglages du moteur physique permettant cela.

Merci de votre aide, cela me permettrait de gagner un temps précieux :smiley:

note : bien entendu, vous me connaissez donc vous savez bien que je cherche (longtemps) avant de demander mais je ne suis pas arriver à faire ce que je veux. Sans doute car j’essaie d’incorporer ceci au moteur que j’ai fait pour les véhicules :unamused: .

Tu dois ajouter le moteur physique aussi à ta route. Après pour la façon dont roule, ça dépend de la vitesse, de la masse, de la direction et du sens des forces que tu lui appliques. Et les forces dépendent des amortisseurs, de la gravité, des pneus, de la masse de ta voiture, de la façon dont la route est conçue. En bref : paramètre les forces de ta voiture en fonction de tous ces facteurs.

Quelqu’un avait fait un exemple de “voiture physique”. Je vais le chercher.

EDIT : http://www.compilgames.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=1805&p=26461#p26461

C’est pas precisé mais il parle peut etre d’une voiture “vue de dessus”.

Dans ce cas je ne vois pas trop comment il pourrait utiliser le moteur physique. :astonished:

Sinon, pour une voiture vu de côté :
Voici les sources : http://www.levasseursoftware.net/down/PhysicalCar.zip
Attention, c’est loin d’être parfait, les roues sautent sous la voiture parfois.

Sototo, imagine simplement ce que ça donne quand tu desactive la gravité. Les moteurs physiques marchent aussi tres bien pour les jeux vus de dessus.

C’est vrai, je ne l’avais pas vu comme ça.

Je parle bien d’une voiture en vue du dessus (caméra aérienne/satellite).
Sinon pour la voiture vue du côté je connaissais, et c’est du très bon boulot.

J’ai déjà pensé à cela. Ce que je cherchais c’est un réglage moyen qu’une personne aurait déjà fait, me permettant de gagner énormément de temps. Apparemment je vais donc devoir innover. A moi la recherche et les casses-têtes.

Merci à vous de vos réponses :smiley:

Il n’y a pas de quoi.