Vos goûts littéraires

Bonjour,
Aujourd’hui, c’est une question de goût littéraires que je vous pose : quels auteurs et/ou livres sont vos préférés ? Pour ma part, voici une liste des auteurs que je lis :
Zidrou et Godi pour Ducobu
Les auteurs de Science & Vie
Jean-François Ménard parce qu’il traduit Harry Potter de J. K. Rowling
A vous ! :stuck_out_tongue:

Sans ordre particuliers :

Dracula : L’original de Bram Stoker. J’aime beaucoup, on est tout à fait dans l’ambiance, ne sachant jamais quand le mal va frapper.
La série des Artemis Fowl est très plaisante à lire.
La trilogie A la croisée des mondes est très intéressante, une histoire qui reste gravée dans les mémoires.
J’ai lu et relu les Harry Potter.
Les nouvelles de Sherlock Holmes de Conan Doyle ou celles d’Allan Poe. J’ai aussi lu et apprécié quelques œuvres de Jules Vernes comme Le tour du monde en 80 jours.
J’ai pas lu les derniers Maxime Chattam mais si ça reste des bons policiers ( Les arcanes du chaos : fr.wikipedia.org/wiki/Les_Arcanes_du_chaos ).
A noter aussi les Âmes fortes de Giono.
Et Dan Brown avec Da Vinci Code / Anges et Démons / Le symbole perdu est parfait pour les amateurs de complot.

A noter que j’ai jamais réussi à lire entièrement le seigneur des anneaux ( Pas taper ! ) : Trop, vraiment trop, de détails à mon gout, surement pas assez d’intérêt pour le sujet de ma part, j’ai arrêté quand je me suis rendu compte en lisant une phrase que sur 3 noms propres, je ne savais pour aucun à quoi ça faisait référence. :stuck_out_tongue:
Dans le genre qui vous emmêlent les pinceaux, pensez à lire Piège pour cendrillon de Japrisot.
Et encore une chose, si vous aimez les Star Wars, les livres adaptés des films donnent une vision intéressante des choses.

Beaucoup de fantaisie pour ma part et un peu de science-fiction.

Les Harry Potter
Le Seigneur des Anneaux
L’Héritage de Christopher Paolini (le nom de la têtralogie)
Les Tara Duncan
L’Autre, Ellana, la quête d’Ewilan, le monde d’Ewilan de Pierre Bottero (paix à son âme). Je les recommande fortement pour tout amateur de fantastique avec un poil de philosophie et d’idéologie caché (rien qui nuise au roman au contraire !). Il arrive à mélanger tout cela avec un peu de critique (cachée) à la perfection:). Ils sont à lire dans un certain ordre pour plus de plaisir, je peux vous l’indiquer si vous le souhaitez :wink:
A la croisée des mondes
Narnia
les chevaliers d’Emeraude (la suite j’ai pas aimé)
Les chroniques du mon émergé (ou immergé je sais plus)
Les fourmis de jesaisplusqui
Du Isaac Asimov (les titres me reviennent plus) : Fondation, …

4ian si t’as pas pu lire le seigneur des anneaux, essaies Silmarion xD (j’ai sans doute écorché le nom)

Les seuls livres que j’ai “lu” c’était ceux du collège pour les défis-lecures … Le reste c’est des BDs, les livres pour les nuls et les revues d’informatiques :smiley:
( J’aime pas lire les livres de plus de 100 pages, sauf si ça touche à l’informatique )

Salut;

Comme pip@une je n’est lu que les livre imposés par l’école mais franchement moi qui déteste (voir même qui à horreur!!! de lire) j’ai adoré un livre de 500 pages (je m’impressionne moi même! :smiley: )

Je vous le conseil:

“amis entend tu” de Béatrice nicodème
Un régale pour les nul en lecture car elle ne passe pas 2 heures à décrir un personnages! (la chose que je déteste le plus dans les livres)
Appart ça l’histoire est bien trouvé et très intéressante!

Moi j’ai commencé quand j’étais plus jeune (dix ans je crois), à lire Harry Potter et la coupe de feu, de ce fait, j’étais très fan d’Harry Potter pendant quelques années, mais depuis je ne m’intéresse plus trop à ça, enfin par contre s’il y avait une suite qui sortait, je la regarderais/lirais, mais bon à l’époque je lisais, relisais et rerelisais etc… les livres. Pendant la même époque j’étais très fan d’Arthur et les minimoys que je relisais énormément comme Harry Potter (enfin, en gros, je connaissais presque par coeur ces deux choses).
Sinon j’aime beaucoup les jules verne, grâce à mon père qui en a une pleine bibliothèque que j’ai attaquée aussi vers 10 ans.
La nuit des enfants rois.
les fourmis (encore un truc que j’ai lu quand j’avais 10/11 ans, j’ai lu la trilogie).
Les livres de Pierre Bottero (malheureusement mort avant d’avoir écrit son dernier livre)
Le Trône de fer, les intégrales.
L’épouvanteur.
et le Donjon de Naheulbeuk.
à part ça, je suis très fan de mangas.

J’aime pas lire. :laughing:

Moi non plus tu sais, mais c’est une question de culture générale, pas une question d’aimer lire ou pas. Tu peux ne pas aimer lire, tout en cultivant ton vocabulaire par la lecture de livres. Lire, c’est là vie.

Ça me fait pense à une idée pour GD => Lecture vocal de mots voir de phrase

:laughing: MDR (ha les féniasses!)

1-ça sert à rien car très peut d’aveugle s’aventure sur un PC alors encore moins sur GD
2-ça existe déjà:

[size=150]-sous Windows:[/size]

Accessoire → accesibilitée → Narator

Puis il suffit d’instaler virginie 40skhz pour la voix un françcais

[size=150]-Sous linux et autre:[/size]

Ba tu trouve un logiciel pour!

Nan mais imagine une introduction où une voix te lit les paroles, comme starcraft II :astonished:
Si 4ian met cette fonctionnalité :

Je n’es pas trop compris ou est l’intérêt?

Hors sujet: bigminigames va avoir de la concurrence:

Minigmaes

Sauf que c’est totalement inutile, je pense que 4ian va pas vouloir faire un truc tout à fait dispensable qui lui prendra énormément de temps. GD est pas fait pour être immersif comme un jeu vidéo, mais pour créer des jeux vidéos.
Ceci n’est que mon avis :unamused:

Edit : t’as posté en même temps que moi, sinon je pense pas qu’il aura de concurrence, faudrait déjà que ce soit un membre actif.

Bah je la ferai bien l’extension mais je sais pas comment ça fonctionne :confused:

Au pire les développeurs font des enregistrements avec des déformateurs de voix. :wink:

Je me demande si c’est pas encore plus lourd qu’un interpréteur de stocker tout ça :laughing:

Le truc qui est chiant c’est qu’il faut enregistrer tout les mots possibles :confused:
Je crois que je viens de trouver une occupation :smiley:

Pas besoin de les enregistré il en existe déjà!:

Toutes les voix sont sur google traduction:
1-Tu entre le texte à lire
2-Tu trouve le bouton écouter et tu clique dessus
3-ça lit tout ton texte en la langue choisie au dessus

Pour avoir les voix tu cherche sur google! (je sais que la voix française c’est virginie en mode féminin et Sébastien en mode masculin)

Ou la trouver?

Revenons-en au sujet. :stuck_out_tongue: